Food

Hot Spot : La Cristal Room Baccarat

Visite guidée du précieux écrin gastronomique, point de chute idéal pour un atterrissage en douceur après les vacances d'été
Reading time 2 minutes

A la recherche d'une adresse grandiose et hors du temps où prolonger l'été indien?

Idéal pour un date estival, La Cristal Room Baccarat est située un jet de pierres de la Tour Eiffel, dans un lieu pétri d'histoire.

Niché dans l'ancien hôtel particulier de Marie-Laure de Noailles, illustre mécène des plus grands noms de l'élite artistique du siècle dernier -De Dali à Man Ray en passant par Cocteau et Yves Saint Laurent- l'établissement a depuis quelques années rejoint le groupe Ludéric, qui s'est également fait connaitre avec le Mini Palais ou Champeaux, hot spot du quartier des Halles.

Repensée et modernisée par Jacques Grange, l'adresse n'a rien perdu de sa superbe: enrichi d'un bar sculptural, le lieu aux volumes impressionnants déploie ses lustres de Cristal XXl, ainsi que les créations colorées et inspirées de la maison Baccarat parsemées au gré des cheminées et sur les tables. 

Après un apéritif rafraichissant au jardin B Bar, havre de paix préservé des chaleurs caniculaires, on s'attable à l'étage afin de goûter aux délicieuses créations de Mathieu Mécheri.

Oeuf parfait à l'émincé de poireaux, bar en carpaccio au Yuzu et citron vert, soupe glacée de Concombre au Lait de coco bienvenue quand le mercure s'affole, mais aussi un succulent filet de Daurade snacké, un Bar aux algues  parfaitement cuit à basse température, et une exquise mousse au chocolat servie chaude, à la façon d'un fondant.

 

11, Place des Etats-Unis 75016 Paris

https://www.cristalroom.com/

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous