Food

Hot Spot : Contraste, quand les opposés s'attirent

Rencontre au sommet des deux chefs Erwan Ledru et Kevin de Porre, la nouvelle aventure culinaire de Stéphane Manigold propose une carte toute en associations complémentaires
Reading time 3 minutes

C'est comment ? Assoupi, le quartier de la Madeleine?

C'était sans compter sur le nouvel opus gastronomique de Stéphane Manigold qui réveille la belle endormie du VIIIème arrondissement. Un an seulement après l'ouverture de Substance, ce dernier récidive avec Contraste, buzz incontournable et mérité qui agite la scène food en cette fin d'année.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que le lieu porte bien son nom, tant au niveau du design que des assiettes: mix harmonieux de codes bourgeois et de valeurs sûres vintage, le 18 rue d'Anjou réunit le meilleur des mondes. 

Les moulures et les vastes volumes Haussmaniens y côtoient le marbre massif des tables, touche brute adoucie par le moelleux sans pareil des banquettes tabac et des fauteuils Pierre Paulin qui raviront ceux pour qui un dîner réussi débute impérativement par une assise confortable. 

 

On y commande quoi? Les succulentes créations à quatre mains des chefs Erwan Ledru et Kevin de Porre, duo complémentaire qui officie en cuisines, sous les yeux des plus chanceux installés aux premières loges. De jeunes talents aux parcours impressionnants, passés tous deux par la fine fleur des palaces parisiens, du Shagri-La au Plaza Athénée en passant par le Meurice.

Complices et instinctifs, les deux maestros écrivent une étonnante partition culinaire en duo, et réunissent les saveurs de leurs terroirs d'origine respectifs de la Bretagne à la Catalogne, à la croisée de la terre et de la mer. Sous leur impulsion créative riche en surprises, le poulpe rencontre la soubressade ibérique, les oeufs du poulailler se frottent à l'exquise anguille fumée et aux betteraves, tandis que le maquereau se fond joyeusement au lardo di Colonnata transalpin. 

Si Contraste séduit les palais aventureux en quête d'associations inédites, le duo de chefs brille également sur des plats plus consensuels, parmi lesquels le bar de ligne aux artichauts bretons, au pamplemousse et au café, ainsi que les légumes des maraîchers aux noisettes et aux figues, option vegane toute en fraicheur. Autant d'échappées belles culinaires à découvrir au cours du menu dégustation en cinq actes, voyage des sens sublimé par une sélection de vins hors-paire.

 

18 rue d'Anjou, 75008 Paris

https://www.contraste.paris/

/

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous