Food

Le grand match : Gstaad vs. St.Moritz

Journaliste, chroniqueur mordant et auteur, Mark van Huisseling dresse la liste des restaurants, cafés, bars et hôtels de Saint-Moritz et de Gstaad particulièrement chers à son cœur. Lequel, c’est bien connu, a parfois ses raisons que la raison ignore... Le Bernois en retient deux fois plus à Saint-Moritz qu’à Gstaad.
Reading time 4 minutes

LE LIEU

Dans l'enceinte du Grand Palais, temple des grands défilés de mode, Maison Margiela avait investi la galerie sud-est dans un décor tout de blanc immaculé. Trois rangs de chaque côté installés sur une moquette blanches. Du 100% Maison Margiela : simple mis efficace.

 

LE BRIEF

Vous reprendrez bien un peu du Lac des cygnes ? Maison Margiela, sous l'égide de John Galliano, a présenté ce mercredi matin sa nouvelle collection et bien que son directeur artistique n'accorde presque aucune interview en ce moment, les vêtements de Galliano ont comme à leur habitude, parlé d'eux-mêmes. Dans un décor entièrement vierge, les pièce structurées se sont enchaînées sur les morceaux de Tchaïkovski et si le début du défilé semblait relativement neutre avec du noir, du gris et du kaki, la deuxième moitié s'est ouverte sur des empiècements ultra-colorés avec des leggins et des bottes portés aussi bien par les hommes que par les femmes. Une collection solide donc, et à l'image de Maison Margiela qui a d'ailleurs dévoilé une nouvelle version bleu cyan de son fameux sac rembourré, indispensable pour dormir n'importe où entre deux défilés.

 

LE DÉTAIL

La démarche originale d'un des mannequins qui semblait être littéralement possédé par tous les démons de l'enfer. Un vrai régal.

Après l'énorme succès de " Call Me By Your Name " de Luca Guadagnino, on supposait que l'intrigue pourrait avoir une suite.

Il se raconte que Dakota Johnson est sur le point de devenir la fiancée d'Armie Hammer dans ce nouveau long métrage. L'actrice et le réalisateur sont des amis de longue date, ils ont d'ailleurs travaillé ensemble lors du film A Bigger Splash en 2016 et se préparent plus récemment au lancement du remake du film Suspiria.

En attendant la deuxième partie du film, les spéculations vont de bon train. Et le match Timothée Chalamet contre Dakota Johnson promet d'être édifiant. 

 

BEAUROW

Il aura suffi d'un an à Hannah Fichebin pour créer sur le net une véritable communauté de "nowners", qui partagent sur Beaurow leur dressing comme elles partageraient leur appartement ou leurs photos sur d'autres sites... Passées au crible des stylistes maison, les pièces sont ensuite disponibles à la location via la même plateforme digitale, et "pratiquables" sur rendez-vous dans le showroom de la rue du Caire. Si elle oeuvre majoritairement avec des particuliers, Hannah Fichebin s'associe aussi directement à certains labels ou boutiques haut de gamme. Histoire de frôler l'exhaustivité. 

www.beaurow.com

Le patrimoine exquis de Florence a été pour moi une source d'inspiration infinie. Je suis extrêmement fier d'avoir été invité à faire défiler Y / Project au Pitti Uomo. - Glenn Martens.
Comment nous avons fait parler David Beckham en 9 langues

Shop

P00243901.jpgpraia-basket-littledoe.jpg4620204111_1_1_1.jpg12159020_10244365_1000.jpg12096230_9843207_1000.jpgKAYR-WY1_V1.jpg12042626_9490763_1000.jpg013_d532fdf5-6afc-4198-80cc-961df7a5aec7.JPGlarge_muun-tan-george-straw-bag.jpg

Jean-Yves Davison

Articles associés

Recommandé pour vous