Food

Faut-il aller dîner chez Castel ?

by Eugénie Adda
08.03.2018
Toujours aussi mondaine, l’institution rive gauche cache aussi, derrière sa porte rouge, l’une des meilleures tables françaises de la capitale.

L’endroit : Le club mythique de la rue Princesse, dédale de salles sur trois étages, où se presse depuis le début des 60’s toute la belle faune nocturne de la capitale. Repris puis entièrement retapé en 2014, il affiche désormais une déco mi-club privé début de siècle, mi-hommage aux créatifs qui font le Paris d’aujourd’hui, avec sa moquette devenue iconique, sa fresque imaginée par Jean-Philippe Delhomme et ses dessins érotiques aux murs, le tout supervisé par André Saraiva. Et le resto ? Une brasserie parigotte au rez-de-chaussée, une table plus étudiée en haut, avec ses nappes blanches, ses banquettes et sa lumière discrète. 

La carte : Celle d’un bistrot traditionnel et upgradé. Artichauts aux truffes, foie gras, escargots de Bourgogne, soufflé au comté, ris de veau, volaille fermière et pièces de viande à partager servies avec une colossale assiette de frites, tout aussi massive que le plat de mousse au chocolat qu’il faudra obligatoirement commander, qu’on ait prévu, ou non, de finir sa soirée au club.

Les habitués : Frédéric Beigbeder, Karl Lagerfeld, Rihanna, Camille Rowe, Anna Cleveland. 
 

 15 Rue Princesse, 75006 Paris
 www.castelparis.com/

Partager l’article

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous