Food

Daroco investit l'ouest Parisien

Couronné de succès dans le quartier de la Bourse, Daroco transpose sa recette gagnante à l'ouest Parisien
Reading time 2 minutes
Crédits Photo : The Social Food

C'est comment? Face au succès de son vaisseau-amiral du quartier Bourse situé sur les ruines de l'ancienne boutique iconique de Jean-Paul Gaultier, Daroco investit de nouveaux territoires: Alexandre Giesbert et Julien Ross sont rejoints par Romain Glize dans la nouvelle aventure de Daroco 16, conquête de l'ouest qui continue de célébrer les trésors culinaires de la gastronomie Transalpine.

Situé en lieu et place de l'ancien Zebra Square, l'espace d'exception de 430 mètres carrés a été entièrement repensé par l'architecte Olivier Delannoy de l'agence REINH, déjà à l'origine du design chic et épuré de Daroco Bourse. Si on y retrouve les plafonds miroirs iconiques qui promettent de faire les belles heures d'Instagram, le lieu a su trouver son identité propre en associant un mix harmonieux de matériaux (Laiton, Acier Corten, Granit) à une immense fresque bleue signée de l'artiste tatoueur Supakitch.

 

On y commande quoi? Des aperitivi gourmands à partager (beignets de Mozzarella tasty, arancini et leur sauce pimentée, ou focaccia al Rosmarino), avant d'aborder les choses sérieuses: en préambule, on opte pour la burrata crémeuse à souhait et son assortiment de tomates, ou pour les sardines marinées aux herbes et à la ricotta fumée.

Pour le round 2, place aux risottos (au Parmesan, à la moelle de boeuf ou au tartare de Langoustine, selon l'humeur) ou aux pizzas cuites au four traditionnel, croustillantes et savoureuses.

Les pasta lovers ne sont pas en reste: linguine au beurre citronné et au tarte de Dorade ou ravioli di stracciatella, il y en a pour tous les goûts. Mention spéciale aux délicieuses papardelle au ragoût de boeuf, trésor de comfort food et aller simple pour la Toscane et ses cantines familiales de la mamma, l'ambiance énergique et festive en plus.

 

Daroco 16, 3 Place Clément Adler 75016 Paris

http://www.daroco.fr/

/

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous