Food

Où trouver le meilleur crab cake de Paris ?

Après Caviar Kaspia et la Maison de la truffe, Ramon Mac-Crohon continue de faire swinguer une place de la Madeleine un peu inerte. On en pince déjà pour ce restaurant flambant neuf.

Texte par Baptiste Piégay

img7-2.jpg

Dans l’assiette 

Le crabe en majesté : en roll doudou – variation autour du lobster roll –, au naturel avec une mayonnaise à la séduction redoutable, en un rassurant bouillon miso, en lumineux rouleau de printemps, en crab cake douillet... Comme tout juste arrachés à la mer, ces plats caressent et fouettent, consolent et claquent. De la cuisine presque invisible, délicatement tissée à même le produit, sensible.

 


Sciences naturelles 

Le crabe royal, venu du Kamtchatka, a une envergure de deux mètres et pèse jusqu’à 12 kilos. Il n’y a guère plus délicat que la chair de ce crustacé, très supérieur à ses homologues.

 


Décoration?

Imaginée par Ramon avec le très convoité Thomas Urquijo (qui
a signé la splendide Villa Magna à Madrid, et le Ritz de la capitale espagnole), elle trace une ligne entre cocon new-yorkais et boudoir à la parisienne, allure urbaine électrique et retraite mondaine. 

Bravo!

Au service, adorable, comme on le rêverait partout à Paris.

 


La belle idée 

La bande-son, parfaitement dosée pour ne pas écraser les conversations mais les ponctuer d’un jazz parfait.
 

 

Qui vient?

Dès l’ouverture, Scarlett Johansson... Le petit monde des FW suivra assurément.

 

L’addition 

Pas obscène, au regard de la qualité des produits, même en se laissant aller d’assiette en assiette et de verre et en verre. Soixante euros en laissant parler l’indulgence.

Crabe Royal :
19, place de la Madeleine, Paris 8e.
Tél. 01 81 69 96 70. 

Articles associés

Recommandé pour vous