Food

Brasserie Cézanne : élue adresse la plus chic et trendy pour un lunch aux accents du sud

Entre le retour de la grisaille et le couvre-feu nocturne, il nous est difficile de trouver un vent de liberté dans la capitale. Fort heureusement, la Brasserie Cézanne s'impose tel le remède idéal à notre morosité.
Reading time 3 minutes

Quand on pénètre les lieux, on y entendrait presque les cigales chanter. Nichée sur la prestigieuse avenue Kléber dans le 16e arrondissement de Paris, la Brasserie Cézanne garantit un dépaysement bien loin de nos problématiques actuelles. En extérieur, on remarque l'adresse avec son mobilier aux couleurs provençales, entre son vélum vert anis et ses chaises de bistrot saumonées. En intérieur, on voyage dans l’ambiance ensoleillée du Sud, entre champ de lavande et senteur des collines...

 

Pourquoi on aime ? Outre sa décoration propice à l'évasion, le restaurant inspire une sympathie immédiate. Fidèle à la convivialité des gens du Sud, l'adresse propose une cuisine typique et sans prétention. On aime le fait que la carte évolue en fonction des saisons, mais toujours dans le respect des spécialités provençales. Et ce, pour notre plus grand régal.

On y commande quoi ? À l'apéro, on opte pour le classique "pastaga", ou on se la joue plus smart avec un cocktail signature. À la rédaction, on a testé (et approuvé) "Le Chant des cigales", aux doux accords de citron et de lavande. En entrée, on partage une assiette de beignets de fleurs de courgette, comme ceux de nos grands-mères. On poursuit avec une aubergine alla parmigianna, à moins que le poulpe sauté au chorizo nous tente davantage. Et comme on adore finir sur une touche sucrée, impossible de passer à côté de l'inconditionnel pain perdu au caramel ou de la tarte fine de saison, aux figues pour cet hiver...

L'expérience ultime ? Un brunch dominical tous les dimanches. Soit l'événement festif de circonstance aux faux airs de vacances, à ne manquer sous aucun prétexte. De 13 heures à 16 heures, attablez-vous pour un aller-retour express pour la Provence, sans quitter la capitale ! Au menu, deux formules brunch au choix : la classique à 37€, ainsi qu’une seconde à 42€ avec coupe de champagne. Et pour vous éveiller vos papilles, on vous donne un extrait des délices à y tester : classiques pains-viennoiseries, pancakes, chouquettes, tropézienne, bugnes, Baba Ganoush, tomates farcies, saumon à la provençale ou les incontournables salades de riz, poulet rôti du dimanche, ainsi qu'assortiments de fromages et charcuteries... Un choix varié pour tous les appétits.

/

Brasserie Cézanne
45 avenue Kleber, 75016 Paris
brasseriecezanne.fr

Tags

food
france
hot-spot

Articles associés

Recommandé pour vous