Food

Où manger à Milan pendant la Fashion Week ?

Alors que le redoutable calendrier de la mode milanaise lance les hostilités mercredi, l'Officiel Italie vous ouvre les portes des trois QG qu'il faudra absolument investir jusqu'à la fin de la semaine. Pour voir et être vu.

28 Posti 

Le chef Marco Ambrosino semble très à l'aise lorsqu'il sert la crème des designers locaux chaque soir (et midi). C'est pour cette raison qu'il décide de collaborer avec cinq créateurs dans le vent, proposant un menu spécial Fashion Week de Milan. Du 20 au 25 septembre, rendez-vous dans l'iconique restaurant de Navigli où vous pourrez déguster des propositions culinaires uniques, au design ultra mode et au goût toujours aussi surprenant.

Cademartori_Ambrosino.jpg
Paula Cademartori et Marco Ambrosino

Vivetta, Paula Cademartori, Arthur Arbesser, Massimo Alba et Miahatami  ont été invités pour réinterpréter avec leur patte l'élégante cuisine du chef. A partir de quelques ingrédients de base, les designers ont pu créer leurs propres combinaisons : de la citrouille de Massimo Alba à la combinaison betterave, yaourt grec et basilic de Vivetta, la moutarde + chou rave d'Arthur Artbesser ou le melon d'eau / daikon et algues de Miahatami entraînent la carte vers des sphères mode aussi élitistes qu'assumées/ 

28 POSTI 06 - © Marco Varoli 2017_ingredienti ArthurArbesser.jpg
Arthur Arbesser
28 POSTI 02 - © Marco Varoli 2017_Ingredienti Miahatami.jpg
Miahatami

Massimo Alba 20/9-21/9 Vivetta - Arthur Arbesser 22/9-23/9 Miahatami - 25/9 Paula Cademartori

Pour les réservations:

28 Number - via Corsico 1 (arrêt vert MM Porta Genova)

Tél: 02 8392377

mail: 28posti@gmail.com

28 POSTI 08 - © Marco Varoli 2017_piatto MassimoAlba.jpg

Tre Cristi

Tre Cristi est un restaurant élégant dans le quartier Porta Nuova Varesine. Récemment rénové, le nouveau design intègre pourtant les caractéristiques de l'iconique adresse d'avant. Disposant d' une équipe où l'âge moyen est de 25 ans, la cuisine est dirigée par le chef Dario Pisani, jeune prodige napolitain à suivre de très près. Son CV ? Trois ans chez Alba par Enrico Crippa, la rigueur et l' expérience du travail d'équipe chez Carlo Cracco et un culte de la matière première a appris par le maestro Gualtiero Marchesi, fondateur du restaurant du même nom qui illumine les arcades du Teatro alla Scala.

A l'occasion de la semaine de la mode, le chef a choisi de proposer un menu dégustation avec des ingrédients qui évoquent la sensualité : « Je vois la mode comme un jeu de séduction, d'où l'envie de consacrer un menu "sexy" pour la Fashion Week, » explique-t-il. Ainsi, l'acidité d'un gaspacho est adoucie par une crème stracciatella, alors que le fumé est le protagoniste principal du le risotto. Les saveurs sucrées et acides accompagnent une ombrine tempura, et la fraise sucrée sonne le parfait glas de fin d'un dîner romantique.

 

Pour les réservations:

Tre Cristi - Via Galileo Galilei, 5 (20124 Milan)
Tél: 02 29062923
mail: info@trecristimilano.com

6558d7f9-9e6c-44ba-9505-c5f770e23d29.jpg

Emporio Armani Caffè

L'élégant Emporio Armani Caffè prolonge ses heures d'ouverture pour la semaine de la mode, permettant aux clients de rester pour le dîner ou prendre un verre jusqu'à 23: 30.

Ce sera l'occasion idéale pour déguster les cocktails Emporio Catwalk, créés spécialement pour l'occasion par des barmaids du Emporio Armani Café et lancés en collaboration avec le VFNO. 

Pour réserver :

Emporio Armani Caffè - Via Croce Rossa, 2 (20121 Milan)

Tél: 02 72318680

Articles associés