Qui innove le plus dans le monde de la mode ? - L'Officiel
Femmes

Qui innove le plus dans le monde de la mode ?

Le non-conformiste et le développement durable prônés par Stella McCartney depuis ses débuts remportera le premier prix lors des Fashion Awards 2017.
Reading time 2 minutes

Les Fashion Awards (en partenariat avec Swarovski) sont devenus la cérémonie de clôture annuelle la plus scrutée, la dernière grande remise des prix de la saison avant que tout le monde se précipite en vacances. La star de l'événement cette année? Stella McCartney, qui remportera un tout nouveau titre: le Prix Spécial de Reconnaissance pour l'Innovation.

La designer a été choisie en raison de son engagement indéfectible envers la durabilité, prouvant que les vêtements respectueux de l'environnement ne sont pas synonyme de laideur et matchent tout autant avec les critères du luxe. 

Récemment, elle a d'ailleurs élargi sa zone de frappe avec de nouveaux partenariats, notamment la collaboration avec Bolt Threads, pionnière de la soie bioengineered, et The RealReal, un site d'expédition de luxe qui cherche à mettre fin à l'obsession du fast-fashion en prolongeant la vie des vêtements.

«Je suis extrêmement fière d'avoir obtenu ce prix», a déclaré M. McCartney. «Ce dont je suis la plus fière, c'est que c'est un nouveau prix qui est présenté dans les Fashion Awards, une reconnaissance spéciale sur l'innovation. J'espère que, en tant que première tenante du titre, je pourrai inspirer à d'autres maisons de mode la même approche sustainable, pour rendre ce prix prestigieux et pas seulement unique." Les prémices d'une révolution ? Il faudrait l'espérer. 

 

www.stellamccartney.com

Articles associés

Recommandé pour vous