Industry Trends

Matchesfashion fête ses 30 ans

Avec une commande toutes les quinze secondes, la boutique en ligne londonienne bat tous les records. Découverte d’un phénomène qui fête ses 30 ans.
Reading time 2 minutes
L'histoire

Précurseurs, Ruth et Tom Chapman l’ont toujours été. En 1987 déjà, le duo fondateur de la boutique multimarques Matches se distingue en introduisant sur le marché anglais des labels de niche comme Prada, à l’époque. La petite boutique de Wimbledon Village prend une autre dimension avec le lancement de Matchesfashion.com en 2007, plateforme internationale de vente en ligne. Aujourd’hui, à 30 ans, l’enseigne rayonne à travers 176 pays.

L'offre

Le sac “housse de couette” de Balenciaga, le canotier géant de Jacquemus, le sweat “Modern Future” de Gucci… Aux incontournables de la saison, l’e-commerce ajoute quelques perles dénichées chez les newcomers Fabrizio Viti, Teija, Albus Lumen ou encore Raey, la griffe de Ruth Chapman et Rachael Proud. En tout, 400 marques de luxe et 15 000 articles composent l’encyclopédie de ce site.

L'ergonomie

Fraîchement traduit dans la langue de Molière, le site s’accompagne d’une application mobile, d’un magazine trimestriel, The Style Report, et d’une équipe d’experts en style, prête à trancher (virtuellement) en cas de dilemme. Le plus pour les Français ? La livraison en moins de vingt-quatre heures.

L'engagement

Soutenir la jeune création et la recherche. Mécène de l’Andam, Matchesfashion.com parrainera désormais le lauréat du prix des premières collections. À la clef : 100 000 € et un an de conseil en stratégies numérique et commerciale. Sous l’impulsion de son PDG, Ulric Jerome, le groupe anglais inaugure également l’indice IFM/Matchesfashion.com, qui jauge les habitudes de consommation sur la toile.

www.matchesfashion.com

Articles associés

Recommandé pour vous