Femmes

Quels accessoires allez-vous porter en 2018 ?

La Crocs va-t-elle détrôner l’escarpin ? La mode a-t-elle perdu la raison au point d’ériger la chaussure orthopédique au rang de huitième merveille du monde ?
Reading time 2 minutes

"Jamais !" s’offusquent les puristes (grands adeptes de l’aiguille ayant déjà adoubé, soit dit en passant, la sneaker bionique à coussin d’air). L'été 2018 leur donnera tort. Car les podiums n’ont jamais vu défiler autant de caoutchouc, de bouts ronds et de semelles antidérapantes : citons les Crocs à plateformes de Demna Gvasalia chez Balenciaga, les bottillons façon "sortie de pêche" de Phoebe Philo chez Céline et les sandales "éponges à récurer" de Christopher Kane. Le protocole s’applique aussi aux sacs : la "housse de rangement" est définitivement entrée dans le droit commun, tout comme le cabas de course informe en toile cirée. En la matière, les Gvasalia, Philo et Kane sont précurseurs. Et dérident cet éternel penchant conservateur de la mode, le même à s’être insurgé contre le Space Age dans les années 1960. À l’époque, souvenons-nous, André Courrèges avait dû passer par les extraterrestres "Go-Go Boots", ces bottines sans talons au blanc clinique, pour contrecarrer la toute-puissance du haut perché. Comme s’il fallait forcément exagérer le trait pour remettre les choses à plat. À méditer.

Retrouvez tous les accessoires de la saison printemps-été 2018 dans L'Officiel 1000 Modèles spécial Accessoires, actuellement en kiosques. 

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous