Femmes

Qu'allez-vous porter l'hiver prochain ?

L'automne-hiver 2018/19 sera celui des fortes têtes. Hackeuses cyberpunk, zadistes baba cools, punk rockers sur le retour... Les archétypes de la saison font de l'activisme la seule attitude qui vaille. Pour éviter la dystopie.
Reading time 2 minutes
LE STYLE : CYBERPUNK

À l'heure où l'intelligence artificielle redistribue les rôles, la mode déploie son escadron d'héroïnes de science-fiction. Cyborgs à deux têtes, créatures post-apocalyptiques, hackeuses cyberpunk... Trinity de Matrix prend la tête du cortège.

L'ÉTAT D'ESPRIT : INSOUMIS

Cinquante après Mai 68, les baby boomers reprennent la lutte. Plus baba cools que bourgeois-bohèmes, ces Insoumis accumulent ponchos, bajas à capuches, robes patchwork et bonnets à la Bob Marley... sur fond de "Peace & Love" et d'idéaux décroissants.

LE REVIVAL : BEVERLY HILLS

Exit la panoplie bob/banane/claquettes-chaussettes. Le cool wear de l'hiver "swipe" de Alrima à Véronique & Davina sur Malibu Beach, en bandeaux glitter, créoles, vestes de jogging et leggings imprimé Tecktonik.

LE MOT CLEF : TARTAN

En voilà un qui met tout le monde d'accord. Porté de pied en cap et retravaillé en jaune, bleu ou "black watch tartan", le tartan, damier culte de la contre-culture seventies, rhabille à la sauce punk rock les endimanchées de la mode.

L'OVNI : LA CAGOULE

Mythifié par Fatal Bazooka, le talon d'achille des cool kids nés en 1980 profite du mauvais goût ambiant pour reprendre la main (sans les oreilles de lapin). Fous ta cagoule...et ton sautoir Chanel.

LA PALETTE : POLYCHROME

Entre le tie & dye et l'arc-en-ciel, le colorama de l'hiver couvre tout le spectre de la lumière. Et emporte avec lui des années de monochromie.  

LE MOT DE LA FIN : MÉTRO, BOULOT, DODO

Bienvenue dans un monde où métro, boulot et dodo se donnent le change. Tout twisté qu'il est (basques, épaules et jeux de manches), l'authentique costume gris des bureaucrates seventies met la fantaisie au tapis. Dystopique.

/

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous