Femmes

Pourquoi Gianni Versace revient en force pour 2018

by Felix Besson
12.10.2017
Même 20 ans après sa disparition, le créateur italien le plus emblématique de sa génération (et de celles d'après) n'a jamais été aussi présent. Du catwalk hommage orchestré par sa soeur lors du dernier défilé de la maison à la vente vintage exclusive des pièces Versace époque Gianni sur Farfetch.com, la saison est assurément placée sous le signe de la Méduse.

Coup de comm' du siècle, le final du défilé printemps-été 2018 de Versace, à Milan, a autant fait couler d'encre que l'annonce d'une guerre nucléaire. Sauf que dans ce cas précis, c'est une mini-révolution opérée en l'honneur de Gianni Versace, pape du sexy et de l'opulence à l'italienne, qui était à l'honneur dans les colonnes des canards du monde entier. Après une série de looks directement inspirés des archives du couturier, le final s'annoncait flamboyant, avec ni plus ni moins les plus illustres top models amies de la maison en robe 24 carats : Carla Bruni, Claudia Schiffer, Naomi Campbell et Helena Christensen ont enflammé le podium de leur aura mode. Histoire de surfer sur le succès de cette opération historique, la maison à la Gorgone lance une collection (très) limitée de t-shirts qui reprennent pour la première fois les imprimés phares du créateur époque Gloria Gaynor. Du pop-art au wild-baroque en passant par "Trésors de la Mer" ou "Native Americans", il est plus que conseillé de porter haut et fort le blason Gianni Versace, autant en écho à sa créativité ultra-glamour qu'au mythe entretenu depuis sa disparition par sa talentueuse soeur cadette. 

Disponibles dans une sélection de boutiques Versace ainsi que sur www.versace.com

Versace_Tribute_Tshirt_Native_Americans.jpg
Versace_Tribute_Tshirt_Pop_Art.jpg
Versace_Tribute_Tshirt_Tresor_De_La_Mer.jpg
Versace_Tribute_Tshirt_Vogue.jpg
Versace_Tribute_Tshirt_Wild_Baroque.jpg

Mais qui dit Gianni Versace dit aussi un nombre incalculable d'incroyables pièces d'archive. En collaboration avec William Vintage, comprenez la référence londonienne de la pièce couture d'époque, Farfetch.com lance une vente exceptionnelle de robes, manteaux, sweats, perfectos et autres icônes du style Versace by Gianni. Fleurant bon le Miami des années 80, l'époque Vogue de Madonna, l'exhubérance des soirées Palace et la mode imaginée pour sublimer une femme aux courbes affolantes, la sélection reprend certaines silhouettes mythiques du créateur transalpin, comme le bustier imprimé carré de soie, le perfecto XXL agrémenté de sa dentelle de clous or, le look skateur mais 100% léopard bien-sûr, et les iconiques bijoux gold un brin clinquants qui ont orné le cou, les oreilles et les poignets des plus grandes it-girls de l'époque. Et qui continueront demain, car au delà d'une mode, le style Versace est hors du temps. 

A partir du 10 octobre sur www.farfetch.com

William Vintage x Gianni Versace x Farfetch
William Vintage x Gianni Versace x Farfetch
William Vintage x Gianni Versace x Farfetch

Partager l’article

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous