Femmes

Michael Kors fait revivre l'âme du Studio 54

L'esprit 70s du Studio 54 revient sur le devant de la scène. Sublimée par Michael Kors, l'énergie de cette collection automne-hiver allie tendance, sensualité et désirabilité.
Reading time 3 minutes
"Dès ma première visite au Studio 54 en 1977, je savais que le mélange de style, d’énergie et de glamour qui y régnait était vraiment spécial."

Un souffle disco se répand sur nos garde-robes cet hiver. Avec son audace habituelle, le créateur Michael Kors a imaginé un vestiaire aux accents festifs, qui s'annonce idéal à l'aproche des célébrations de cette fin d'année. Pour ce faire, le designer s'est associé à la mythique discothèque de renom new-yorkaise Studio 54 le temps d'une collection capsule de prêt-à-porter et d'accessoires pour femmes et hommes. Alors située sur la 54ème proche de Broadway, cette piste de danse a bâti sa réputation en ayant réussi le pari de réunir les plus grandes célébrités du monde avec des inconnus. Au-delà d'un simple night club, le Studio 54 opère un casting des plus convoités et séduisants à son entrée. "Les pièces de notre partenariat avec le Studio 54 sont spéciales parce que j’ai passé beaucoup de nuits là-bas quand j’ai déménagé à Manhattan", confie Michael Kors. "Au Studio 54, il n’y avait pas de règles de mode ou de code vestimentaire prédéfinis : les gens portaient ce qu'ils voulaient, et c'était toujours dans une mouvance de glamour et d'extravagance. Je pense que cette attitude a toujours fait partie de ma philosophie de conception. Je ne conçois pas pour créer des tendances, je ne conçois que pour le show, et je conçois les pièces que j'aime."

Imprimés graphiques à l'effigie de l'emblématique néon de la discothèque, logotypes audacieux, paillettes, ou effusion de sequins se déclinent sur de multiples articles de prêt-à-porter et accessoires. Des robes sans manches scintillantes, des costumes élégants et sophistiqués pour femmes ou encore des pantalons flare pour hommes sont dignes des looks de stars qui faisaient sensation à l'époque, à l'instar de Diana Ross, Bianca Jagger et Mick Jagger. Avec sa réécriture contemporaine, Michael Kors imagine là une façon joyeuse de clôturer cette décennie avec singularité et excentricité.
 

Découvrez les meilleurs looks du défilé Michael Kors collection automne-hiver 2019.

/

Retrouvez les produits et accessoires de la collection sur le e-shop Michael Kors

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous