Femmes

Faut-il sortir en bonnet de bain ?

by Mathilde Berthier
22.06.2017
À mille lieux du bonnet de maître-nageur en latex, le "swim cap" de l'été est aussi à l'aise sur la plage que dans le 16e.

Mieux que le bob, mieux que le canotier, la cagoule de nage est l'accessoire de l'été 2017. La faute à Miuccia Prada, qui ressuscite l'éternelle charlotte des baigneuses Belle Époque, reprise dès 1960 sur la Riviera. Une brassée de nénuphars sur la tête, la fille Miu Miu bat le pavé en peignoir, maillot et claquettes étanches. Chez Gucci, Alessandro Michele opte pour une version "aviateur amphibie", comprenez un bonnet de crawleur revu et corrigé à la sauce forties. Comme si Antoine de Saint-Exupéry avait rencontré Christine Caron au Studio 54. 

On frôle le "swim cap" chez Maison Margiela, où John Galliano coiffe ses filles de bandeaux en latex rouge passion ou vert d'eau. Des masques technicolor, mi-lunettes de plongée, mi-lunettes de chantier, parachèvent ce tableau nautique et opératique. Toute aussi Space Age, la cagoule de Julien Dossena chez Paco Rabanne évoque Courrèges et Besson, époque Le Grand Bleu. Alors, plutôt plage, jungle urbaine ou abysses ?

Rabanne 110080.jpg
Paco Rabanne
mmg_ss17_142.jpg
Maison Margiela
miu_det_ss17_036.jpg
Miu Miu
guc_ss17_362.jpg
Gucci

Partager l’article

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous