Femmes

Faith Lynch : "Je voudrais faire de la musique jusqu’à la fin de mes jours”

Faith Lynch a fait sensation lors de la dernière fashion week de Paris, avec sa nouvelle coupe de cheveux réalisée par le célèbre coiffeur Guido Palau. Délicate et féminine, elle multiplie les talents, notamment musicaux. Elle arbore pour nous quelques total looks de la saison à venir.
Reading time 6 minutes

Lorsqu’elle ne pose pas devant l’objectif de grands photographes, Faith Lynch écrit des poèmes et des chansons. En effet, si elle n’avait pas arrêté l’école à 17 ans pour se consacrer à sa carrière de mannequin, elle aurait certainement étudié l’anatomie ou bien la musique, sa véritable passion. “Je suis une musicienne avant tout. Je voudrais faire de la musique jusqu’à la fin de mes jours.” La jeune femme de 19 ans, découverte lors d’un concert de rap de Wiz Khalifa à Houston, surfe entre le monde de la mode et celui de la musique. Les deux univers se rejoignent même parfois. Elle a coécrit son premier titre, Always on My Mind, avec le photographe Mark Seliger pour le magazine The Impression. Autodidacte, elle a appris à jouer du piano et à composer toute seule. “Mon père et ma tante sont d’excellents chanteurs et musiciens. J’ai appris en les regardant.” Sensuelle et expressive, sa musique est inspirée de la soul, du blues et du jazz. C’est à travers ses mélodies et ses paroles qu’elle tente de faire passer des émotions. “La musique est extraordinaire car c’est une langue universelle.” Outre l’anglais, Faith parle le français, qu’elle a étudié à l’école pendant huit ans. “‘Créer’ est mon mot français favori.”

"Je ne suis aucune tendance. Je me fie à mon humeur. J'ai d'ailleurs dû adapter mon look à ma nouvelle coupe de cheveux. Cette coiffure a été une super-expérience, elle a révélé une nouvelle personnalité en moi ! " Faith Lynch

Installée à New York, Faith Lynch a sillonné les États-Unis durant toute son enfance. “Mon père est dans les ressources humaines. Nous avons déménagé pour son travail dans onze villes différentes dont Spokane, Maple Valley et Vancouver, dans l’État de Washington, où je suis née, mais aussi Atlanta, en Georgie, Danville, en Californie et Frisco, Tomball et Houston, au Texas. Houston est ma ville de cœur. Je me sens être une âme du Sud. J’adore le style et la culture.” Son prénom ? Elle le doit à son père. “Il fait référence à la Bible et au fait que mon papa a guidé ma maman vers le chemin de Dieu. Si j’avais été un garçon, je me serais appelée John.” Elle est très proche de sa famille : son noyau dur comprend sa mère, qui est une fille de militaire, ses deux petites sœurs, son fiancé, le mannequin Cole Christie, son chien Banksy, quelques amis, et son agent chez IMG, Ryan. Outre son physique et sa voix, Faith a la tête bien faite. Elle véhicule dans ses choix et dans ses chansons de belles valeurs. Honnête, elle a à cœur de construire d’authentiques relations et de toujours rester fidèle à ses convictions.

La mode est venue à elle par hasard. Plus jeune, Faith passait tout son temps sur les terrains de sport à jouer au basket-ball, au baseball et au volley, qu’elle a pratiqué à haut niveau pendant dix ans avant de devoir abandonner à cause d’une blessure. “Je n’aurais jamais imaginé devenir mannequin, mais je suis très reconnaissante de ce qui m’arrive. La mode m’a permis de prendre mon indépendance, de gagner en assurance, de voyager aux quatre coins du monde et de rencontrer des personnes créatives et talentueuses.” Parmi ses souvenirs professionnels les plus forts figurent ceux qu’elle a partagés avec la directrice de casting Anita Bitton et la styliste Katie Grand, avec qui elle a travaillé pour Miu Miu et la campagne du parfum Daisy de Marc Jacobs. Mais en tant qu’ex-sportive, ce qu’elle préfère est l’adrénaline que lui procurent les défilés. Son hygiène de vie est à l’image de sa philosophie. Faith pratique le Pilates quotidiennement et veille de près à ce qu’elle mange. Elle prépare ainsi au maximum ses repas afin d’être sûre de la qualité des produits qu’elle “met” dans son corps. “J’adore cuisiner, en particulier le poisson et les crustacés.” Sa spécialité ? Un poisson blanc mariné au four avec de la sauce pesto. Décontracté, masculin et sexy à la fois, son style punk rock contraste avec son visage doux et angélique. Sa tenue de prédilection ? Un pantalon en cuir et un T-shirt vintage à l’effigie de ses groupes de rock préférés. “Je ne suis aucune tendance. Je me fie à mon humeur. J’ai d’ailleurs dû adapter mon look à ma nouvelle coupe de cheveux. Cette coiffure a été une super-expérience, elle a révélé une nouvelle personnalité en moi !” En attendant de se retrouver sur les podiums prochainement et sur scène un jour, Faith essaime son charisme à travers des campagnes de pub à venir et s’attelle à l’écriture de nouveaux titres en vue de l’enregistrement en studio de chansons qu’elle a écrites et composées elle-même.

Photographie par Alexei Hay
Stylisme par Vanessa Bellugeon

Coiffure : Dennis Lanni
Maquillage : Sergio Corvacho
Assistante stylisme : Angela Kusen

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous