Femmes

Miu Miu est-elle responsable du retour de la taille basse ?

La collection printemps-été 2022 de la maison de couture italienne nous replonge dans l'ère de la couvrance minimale.

clothing apparel person human fashion

En octobre dernier, Miuccia Prada faisait frémir les aficionados de la mode en évoquant le retour de la fameuse taille basse. La collection printemps/été 2022 de Miu Miu nous a définitivement ramenés au début des années 2000, où les jeans taille basse et les mini-jupes plissées dominaient autrefois la garde-robe de toutes les it-girls. Pensez à Destiny Child, Paris Hilton et Britney Spears, qui étaient toutes la quintessence de cette ère indisciplinée de la mode des années 2000 que nous aimons.

person human dance pose leisure activities clothing apparel microphone electrical device shorts
person human stomach female
clothing apparel person human underwear lingerie swimwear
De gauche à droite : Destiny Child, Britney Spears, Paris Hilton

Il y a eu principalement deux réactions après le défilé Miu Miu, soit de la peur, soit de l'excitation, mais toutes se sont rassemblées sous la même question : s'agit-il d'un retour officiel ou non ? 

Compte tenu de la tentative d'aujourd'hui de faire évoluer l'industrie de la mode vers une version plus positive et inclusive du corps, le retour d'un style qui a autrefois inspiré le discours « thinspiration » a définitivement été écarté et a créé une fracture au sein de la communauté. Bien que beaucoup aient déclaré qu'ils ne participeraient pas à la résurrection de la tendance en réponse au défilé de Miu Miu, certaines icônes de la mode n'ont pas pu s'empêcher de s'y essayer, à leur manière. 

 
 
 

Avance rapide : en janvier 2022, et les filles cool d'aujourd'hui ont définitivement adopté le retour de la taille basse. Comment pourraient-elles y resister quand Hailey Bieber est vue portant la mini-jupe emblématique de Miu Miu aux côtés de la star de "Squid Game" Lee Yoo-mi et d'Emma Corrin de "The Crown" dans la dernière campagne de la marque ?

 
 

Devon Carlson, entrepreneur et ami de Hadid, semble également avoir pleinement adopté la tendance puisque son Instagram propose une myriade de pantalons taille basse et de micro-mini-jupes. 

 

Et grâce à Miuccia Prada qui a finalement donné à la taille basse un traitement haute couture réactualisé, nous pouvons maintenant admirer de superbes styles taille basse sur les tapis rouge de nos actrices préférées comme Sydney Sweeney, ou Zendaya en Vera Wang.

 
 

Il est prudent de dire que nous pouvons soit blâmer (ou remercier) Miuccia Prada pour la résurgence d'un style aussi emblématique. Si vous voulez vous lancer dans la tendance, associez votre taille basse préférée à un haut foulard en soie ou à une chemise courte comme ces influenceurs ci-dessous.

 
 
 

Tags

Recommandé pour vous