Comment porter des sabots pour femmes cet automne ?
Voici huit façons d'adopter le dernier comeback inattendu des chaussures.
La tendance des chaussures à enfiler des années 90 est de retour. Cet été, les célébrités et les influenceurs ont absolument adoré ces chaussures sans dossier en raison de leur confort et de leur facilité d'utilisation. Le retour soudain des sabots, en particulier des sabots Birkenstock Boston, n'est pas une surprise, car il ne s'agit que de l'une des nombreuses résurgences du style depuis le milieu du XIIe siècle, date à laquelle il est né en Europe.
De Kendall Jenner à Iris Law, les It girls adorent associer ces chaussures à leurs tenues street-style, privilégiant le confort sans compromettre le style. Pourtant, contrairement à la plupart des chaussures réputées pour leur confort, les sabots sont souvent colorés, à talons et/ou ornés de boucles dorées, ce qui leur donne un aspect unique. Alors que nous passons à un temps plus frais, en nous éloignant des sandales et des tongs, le sabot ressemble à la chaussure de transition de cet automne. Il est étonnamment chaleureux en raison de son socle en bois épais, une caractéristique restée inchangée depuis ses premières origines.
Faites défiler vers le bas pour voir huit façons dont les célébrités et les influenceurs ont adopté ce phénomène emblématique de la chaussure.
Style urbain en jean
Peut-être que l'une des façons les plus populaires de le porter que nous ayons vu au cours de la dernière année est avec un jean en denim. Qu'il s'agisse d'un sabot à talon ou non, le sabot apporte une énergie différente aux chaussures sportives que l'on rencontre habituellement dans le street style. En tant qu'élément distinct de Cottagecore, il se heurte presque aux jeans. Mais peut-être est-ce exactement ce décalage, cet écart qui en fait la tenue ultime, vraiment unique.
Chaussettes et ensemble assorti
Le mannequin Iris Law porte ses sabots roses Birkenstock Boston avec un ensemble décontracté à rayures. À mesure que le temps se refroidit, nous prévoyons des ensembles chemise et pantalon assortis au lieu du short qu'Iris porte ici. Les chaussettes et les sandales sont interdites, mais les chaussettes et les sabots ? Ce look a l'air confortable et chaud, il n'y a donc pas de controverse à créer.
L'allure entièrement noire
Il n'y a rien de plus insaisissable qu'une tenue entièrement noire. Qu'il s'agisse d'une petite robe noire ou d'un jean noir avec un crop top assorti, porter du tout noir semble affirmer un pouvoir inavoué. Kendall Jenner porte des sabots en cuir noir avec une grande boucle dorée, ajoutant de la sophistication à une tenue décontractée. Les éclats d'or dans ses boucles d'oreilles, sa ceinture, son sac et ses sabots se détachent clairement sur le noir, dégageant élégance et raffinement.
Chic confortable
Les sabots sont censés être confortables, en particulier le modèle Birkenstock Boston Clog que les influenceurs et les célébrités adorent. Disponible dans une myriade de styles et de couleurs, ce style de sabot met l'accent sur le confort. Il peut être porté comme des pantoufles confortables à la maison ou à l'extérieur avec une tenue décontractée pour un rendez-vous au café. Au fur et à mesure que la température baisse, le sabot Boston assurera bien-être et chaleur avec une version dotée d'une doublure en peau de mouton de couleur assortie.
Une touche de couleur
Si quelqu'un devait donner son approbation aux sabots, ce serait Bella Hadid. Elle n'a pas peur d'expérimenter son style et il y a seulement deux mois, elle a été aperçue portant des sabots à talons colorés avec son jean habituel et une combinaison de haut court. Ses sabots à carreaux ont une finition en laine, un style qui, nous ne pouvons pas nous empêcher de le prédire, se poursuivra dans la saison d'automne à venir.
Style scandinave
Le minimalisme du style scandinave reste toujours moderne. La forme et la structure prennent le pas sur la couleur et le motif, créant des looks sophistiqués qui, à première vue, peuvent sembler tout à fait basiques. Amalie Bladt porte ses Birkenstocks à boucles avec un pantalon en lin vert et un débardeur blanc, incarnant l'essence d'être confortablement élégante.
Vêtement décontracté
Depuis sa montée en popularité en 2020, le blazer surdimensionné n'a rien perdu de son allure initiale, ne faisant peut-être que gagner du terrain. En tant que tenue polyvalente et chic sans effort, porter un blazer surdimensionné avec n'importe quelle tenue peut créer l'effet décontracté idéal pour les affaires : portez-le au travail puis à l'extérieur pour prendre un verre. Elsa Hosk, le mannequin et ancien ange de Victoria's Secret, porte des sabots à talons Dior avec son blazer marron. Ces sabots bleus sont un choix remarquable de chaussures qui rehaussent son look professionnel décontracté et assurent le confort à tout événement.
Monochrome
L'influenceuse de mode française Camille Charrière porte ses Birkenstocks blancs avec un simple t-shirt blanc un pantalon gris et une ceinture assortie à son sac Balenciaga Neo - pas de fantaisies supplémentaires, juste une simplicité monochrome. Il n'y a pratiquement aucun moyen de se tromper en restant dans un jeu de couleurs de base en noir et blanc.