Ashley Graham : "Avoir la peau dorée procure un sentiment qui booste votre confiance"
Égérie pour la marque d’autobronzants St. Tropez, la mannequin Ashley Graham nous a parlé beauté entre deux conseils avisés.
Britannique d’origine, la marque St. Tropez — spécialisée dans le marché des autobronzants — a su se faire une place de taille dans l’univers de la beauté. Son succès repose sur son innovation qui permet d’obtenir un hâle progressif, sans crainte de se louper. Packaging, senteur et texture sont au rendez-vous, ce qui l’érige comme le chouchou de nombreuses célébrités. Parmi elles : Bella Hadid, Margot Robbie, Jessica Biel… Sans oublier son égérie, la top model Ashley Graham. Rencontre.
L’OFFICIEL : Quand avez-vous utilisé un produit autobronzant pour la première fois et pourquoi ?
Ashley Graham : Quand j’étais étudiante, on faisait des séances de bronzage en cabine, jusqu’à deux fois par jour ! Quelques années plus tard, j’ai remarqué les effets négatifs et j’ai testé les autobronzants avant une séance photo. J’ai vu à quel point c’était facile, rapide et sain. Depuis, je ne suis plus jamais retournée dans une cabine !
LO : Quel est votre produit autobronzant préféré ?
AG : Compte-tenu de mon emploi du temps, j’adore la mousse Self Tan Express. Elle est facile et rapide à appliquer. J’aime aussi les eaux autobronzantes Self Tan Purity qui hydratent très bien la peau. L’aqua-brume pour le visage est magique. Il suffit de quelques vaporisations et c’est tout.
LO : Quel est votre secret pour afficher un joli glow ?
AG : L’eau ! Bien hydrater sa peau et appliquer un écran solaire protecteur, même les jours où vous pensez ne pas en avoir besoin. Et choisir des produits aux formulations ultra-hydratantes.
LO : Complétez cette phrase : être bronzée me donne le sentiment d’être...
AG : RADIEUSE ! Avoir la peau dorée n’est pas seulement une question d’apparence, c’est aussi un sentiment de bien-être qui booste votre confiance.
LO : Quel est votre secret pour booster sa confiance ?
AG : Se répéter chaque jour « Tu es audacieuse, tu es brillante et tu es belle ». Quand vous pensez et parlez de vous positivement, votre état d’esprit change. Vous devenez plus sûr de vous et digne.
LO : Quel est le moment de votre vie où vous vous êtes sentie la plus belle ?
AG : Pendant mon congé maternité. Au début, ça n’a pas été facile de voir mon corps changer, mais j’ai vite ressenti ma force en tant que femme, la chance que j’avais de pouvoir porter la vie et de fonder une famille avec mon mari Justin.
LO : Depuis vos débuts, comment voyez-vous évoluer l’industrie de la mode et de la beauté ?
AG : Je suis ravie de voir les progrès réalisés, mais il reste du chemin à faire pour que chacun se sente accepté et représenté. Je travaille beaucoup pour rendre l’industrie de la mode et de la beauté plus inclusive.
LO : Quel message voulez-vous faire passer au travers de votre collaboration avec St. Tropez ?
AG : J’ai toujours voulu inspirer confiance et encourager les femmes, toutes les femmes, à aimer leur corps quel qu’il soit. Prendre soin de soi et de sa peau, c’est veiller à son bien-être et à son estime personnelle.