Fashion Week

Le défilé Elie Saab vu par Sabrina Percy

L'illustratrice de mode Sabrina Percy s'est faufilée en backstage du défilé Elie Saab et livre en exclusivité pour L'Officiel quelques uns des dessins qui en sont ressortis.
Reading time 3 minutes

Les robes d’Elie Saab représentent un rêve, surtout pour les illustrateurs. Sabrina Percy l'a bien compris, et c'est tout naturellement qu'on la retrouve au premier rang du défilé automne-hiver 2020/21. "Il ne recule jamais devant l'opulence, les volumes, le théatral. Il y a tellement de complexité et de détails, c’est très féminin et puissant", nous fait-elle remarquer à quelques minutes du début du show. Et la jeune feme sera servie. 

En effet, c'est en Andalousie que le couturier a trouvé l'inspiration cette saison. En résultent naturellement des couleurs chaudes et des volants, le combo parfait pour l'illustratrice. "J’aime le fait que les silhouettes soient monochromes, je trouve cela inspirant. Mais j'ai surtout été époustouflée par les spectaculaires robes violettes et vertes qui tombaient parfaitement sur les mannequins. Les gros noeuds aussi, et les cols très voyants"

 

Sabrina dessine sur un iPad Pro, grâce à l'appli Procreate. "J'essaie toujours de commencer avec des lignes et des formes de base et de construire le croquis à partir de là. J'aime utiliser différents pinceaux sur des calques séparés, puis jouer avec la teinte, la luminosité et la saturation. Ensuite, je fusionne les calques, qui se superposent pour raviver la richesse des couleurs."La passion de Sabrina pour l'illustration de mode a commencé très jeune. Sa mère était designer, et emmenait souvent ses filles au studio, ainsi qu'à quelques défilés à Londres.

"Je l'ai toujours vue dessiner et je suppose donc que j'ai naturellement essayé d'imiter son style", avoue t-elle. En grandissant, elle se met à dessiner de plus en plus de femmes en robes, en s’inspirant des photos des magazines de mode. Elle se dirige donc vers le London College of Fashion qui propose d’étudier cette spécialité, et donc d'exercer ses deux passions à la fois. Quelques années plus tard, les marques se l'arrachent : une socialite de si bon gôut, à la fois dans le monde de l'art et de la mode, ne pouvait passer inaperçue plus longtemps.
 

Découvrez ci-dessous le reste de ses dessins réalisés lors du défilé Elie Saab automne hiver 2020/21 :

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous