Fovari Haute Couture automne-hiver 2022-2023 : une collection telle une ode à la vie
Ayant défilé pour la Fashion Week Haute Couture à Paris, Fovari a dévoilé une collection poétique et humaine — avec pour doux titre "Le Parfum des Nuages".
Être éco-responsables n'est plus une option. Produire en respectant la vie est impossible : il faut changer de paradigme, car il ne s'agit plus de "produire". L'humanité ne pourra survivre qu'en replaçant au cœur de son activité la seule notion qui aurait dû guider nos vies : l'art. "Créer" au lieu de "produire". C'est ce que veut nous rappeler Fovari au travers de cette collection ; les nuages sont le cycle de l'eau, et donc de la vie. Leur parfum, c'est notre âme, celle de l'humanité. Les matières sont éthérées...
L’architecture est le fil rouge du vestiaire : manches nuages vaporeuse en taffetas, jupes aériennes en soie et organza, pantalons taille haute en satin, tops en crêpe.
Du blanc laiteux au noir d’une nuit étoilée de boutons strass, du rose pâle de l’aube à l’argent du zénith en passant par le violet, le bleu et l’orange après une pluie d’été, le choix de matières éco-responsables souligne une élégance raffinée et un chic intemporel.
La légèreté des matières, leur beauté aérienne, floue, mouvante viennent souligner l'impermanence de toute vie, tels des nuages fugaces, qui, au travers d'un cycle que l'on croyait immuable, font pleuvoir la vie.
Crédits :
Photographe Greg Alexander
Direction Artistique Sebastien Vienne
Mannequin Ann Sophie Thieme
Maquillage Carine Larchet
Coiffure Isabelle Luzet
Production : Méphistophélès