Beauté

Que vaut le salon de coiffure du Lutetia ?

Soins vraiment soignés, attention vraiment attentive, détente vraiment relaxante : le salon de coiffure du Lutetia offre exactement tout ce que l’on est en droit d’attendre d’un barbier contemporain.
Reading time 2 minutes

La négligence, le laisser-aller, le laisser-faire : en matière capillaire, l’art de l’anarchie a du bon. Un temps. Il est convenable, à moins de se rendre déguisé en Wolverine au bureau, de mettre un peu d’ordre dans tout cela. 

Direction, donc, le tout frais Lutetia (dont on a déjà vanté ici l’excellente brasserie marine), et son salon de coiffure placé sous la houlette de Christophe-Nicolas Biot. Akasha porte bien son nom, désignant l’ether ou l’espace en sanskrit. C’est en effet en apesanteur ouatée que l’on sortira une heure plus tard d’une cabine évoquant assez, au choix, une capsule spatiale ou une cabine de paquebot de croisière des années 30. 

Soins naturels - de la marque du maître des lieux -, coupe patiente attentive aux volumes, à la texture, travail à sec - selon la technique chère à CNB, qui permet de mieux dompter les épis et d’avoir une idée plus précise de l’implantation du cheveux, et artisan-coiffeur délicat, soucieux de l’équilibre générale du visage. Une silhouette comme une autre, qu’il convient d’harmoniser - l’allure du menton (mettons) n’étant pas indissociable de celle de la nuque, il importe de les concilier. Ainsi, il est non seulement poli de se présenter correctement coiffé, mais être rafraîchi avec tant de délicatesse confère à l’expérience le goût délicieux de l’égoïsme…

Akasha Holistic Wellbeing Hôtel Lutetia 45, boulevard Raspail 75006 Paris T +33 (0)1 49 54 46 12 akasha@hotellutetia.com hotellutetia.com

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous