Beauté

Les tips du make-up artist Star Hung Vanngo

Beauty guru d'Instagram, le make-up artist de la maison Marc Jacobs Hung Vanngo est à l'origine des plus beaux looks de Emily Ratajkowski et de Selena Gomez parmi tant d'autres. Pour l'Officiel, ce surdoué des pinceaux révèle ses tips beauté.
Reading time 3 minutes

Quel est votre background, et comment la passion du make-up s'est-elle imposée à vous?

Je suis né au Vietnam, et j’ai immigré au Canada quand j’étais tout jeune. J’ai commencé le maquillage en 2000 et j’ai déménagé à New York en 2006, où je vis toujours aujourd'hui. Ce que peu de gens savent, c'est que j’ai démarré en 1996 comme coiffeur dans un salon. Il y avait un stand de maquillage ,avec lequel j'ai comencé à m'amuser et à expérimenter. C’est comme ça que je suis tombé amoureux  du make-up, et j'ai tout appris seul. Quand j’étais jeune, je peignais beaucoup, c'est donc une discipline qui m'est venue assez naturellement.

 

Vous êtes très présent sur Instagram, avec plus de 600000 followers. Quel regard portez vous sur la glorification des make up artists via les réseaux sociaux?

Je pense que chacun emprunte son propre chemin, et c'est tant mieux J’ai démarré comme assistant il y a des années, et c’est comme ça que l’ancienne génération faisait ses premiers pas dans le métier auparavant. Aujourd’hui, certains connaissent un succès immédiat grâce aux réseaux sociaux, c’est un parcours différent. Je pense que les réseaux sociaux sont bénéfiques à l'univers du maquillage, car les gens trouvent l’inspiration sur Instagram, et apprennnent à reproduire des gestes autrefois réservés aux pros. Qui plus est, mes fans peuvent m’envoyer des messages directs, ce qui laisse une grande part à l'intéractivité et à l'échange.

 

Quelles sont les erreurs les plus fréquemment commises en make up?

Je pense que le faux pas make up le plus fréquent est d'appliquer trop de fond de teint, trop de gloss ou trop de mascara… un peu trop de too much. Souvent, le mieux est l’ennemi du bien. L’erreur que je faisais aussi au début de ma carrière était de vouloir toujours prouver que je savais maquiller. Donc je faisais tout : le teint complet, les yeux, les lèvres… Maintenant, j’ai appris de mes erreurs, il vaut mieux mettre l'accent sur un  seul détail fort.

 

Quels sont vos produits fétiches actuellement chez Marc Jacobs?

Le Mascara Velvet Noir , les Crayons mats Highliners, l'enlumineur liquide Dew Drops, sans oublier la nouvelle palette eyeconic Scandalust, un must have absolu!

 

www.marcjacobsbeauty.com

www.instagram.com/hungvanngo

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous