Beauté

Pourquoi faut-il se couvrir de chocolat ?

by Mélanie Mendelewitsch
10.01.2017
Antioxydant, vitalisant et hydratant : 3 bonnes raisons de faire grimper l'indice glycémique de sa beauty routine.

Des propriétés anti-âge avérées

Utilisé depuis plusieurs générations pour ses nombreuses vertus cosmétiques, le cacao est un "super-aliment" anti-âge de la première heure : cocktail énergisant de Vitamines A,B, C et E, il est également source de magnésium, de potassium, de sels minéraux, de calcium et de fer. Mais surtout, il permet de lutter efficacement contre la grise mine hivernale, grâce à son nombre élévé de polyphénols qui ralentissent le vieillisement cutané, et stoppent l'action des radicaux libres.

Cerise sur le gâteau, il contient de la caféine, qui réduit la cellulite et renforce l'élasticité de nos tissus. On l'utilise aussi bien sur le visage que sur le corps grâce aux nouvelles textures non-grasses développées entre autres par Fresh, la marque qui monte.

Cocoa Body Exfoliant de Fresh, 47 euros

Un actif super-hydratant 

Ultra nourrissant et multi-fonctions, le cacao répare aussi bien les peaux déshydratées que les lèvres gercées, ou les cheveux fragilisés. Riche en acides gras, il aide à restaurer et renforcer la barrière cutanée qui protège l'épiderme. Quant à ses tanins astringeants, ils resserent les pores et matifient le grain de peau.

Si les tribus mayas et aztèques utilisaient déjà le beurre de cacao ipour soulager leurs épidermes éprouvées par l'exposition prolongée au soleil, ce produit miracle investit plus que jamais nos vanities, dans des formules nourissantes qui combinent make-up et soin. 

Palette Chocolate Bar de Too Faced, 44 euros chez Sephora

Un anti-stress naturel

Outre ses nombreuses propriétés beauté, le cacao est aussi prisé pour son parfum gourmand : consommé sous forme de carrés de chocolat noir ou appliqué sur notre peau ou nos cheveux via des cosmétiques innovants, ce dernier entraine un plaisir olfactif qui nous permet de secréter des endorphines euphorisantes et calmantes.

Et grâce à la caféine et à la sérotonine, on parle même d'effets tonifiants et anti-stress puissants : le cacao réduit l'anxiété et permet d'augmenter les performances musculaires, s'imposant dès lors comme le meilleur allié de notre workout quotidien.

Partager l’article

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous