Beauté

Comment se maquiller comme les mannequins du dernier show Dior ?

by Brazil
07.03.2017
Pour interpréter la collection automne-hiver 2017/18 de Dior par Maria Grazia Chiuri, Peter Philips, le make-up artist maison, a voulu souligner la beauté naturelle des modèles ainsi que leurs origines, laissant s’exprimer la personne autant que le vêtement qu’elles portent.

Souligner la beauté naturelle au lieu de la cacher avec de nombreux produits cosmétiques est devenu une tendance forte dans le monde actuel  de la beauté. Conjugué avec l’élan féministe qui a envahi les podiums féminins, il devient un passage obligé pour les grandes maisons. Pour l’automne-hiver 2017/18 de Dior, Peter Philips, directeur de la création et de l'image Dior Make Up, a également pris en compte les origines des mannequins dans son approche éthérée du maquillage.

«Je voulais souligner les intentions Maria Grazia Chiuri pour ce show. C’est est une collection pour les jeunes femmes contemporaines, celles qui sont naturellement belles du fait de leur sentiment de liberté», explique-t-il. "Mon intention était de ne pas attirer l'attention sur le maquillage, car il ne devrait pas être une distraction. Je met seulement en valeur la beauté de chacune des filles en soulignant leurs traits et leurs particularités. »

20170303-VLappartient-DiorPAPSS17-3217.jpg

PEAU

Pour un effet translucide et lumineux, Peter Philips utilise le Primer Diorskin Forever & Ever, puis Diorskin Eclat Toujours Parfait pour une couverture ultra-légère. Quelques gouttes de Flash Luminizer ont été appliquées pour les corrections. Le Diorskin Nude Air Luminizer a été utilisé pour accentuer les points lumineux sur le visage (nez, joues et la zone osseuse au-dessus du sourcil).

 

YEUX

Pour le regard, Peter Philips n’a pas appliqué de couleurs, utilisant uniquement le masque Diorshow Pump'n'Volume, donnant un volume puissant pour les cils. Selon le make-up artist, les sourcils doivent structurer le visage pour soutenir cet effet très naturel. Pour cela, il a utilisé le DiorShow Brow Styler.

 

LIPS

Sur les lèvres, on trouve le nouveau gloss Sugar Lip Scrub. Par dessus, c’est le Addict Lip Glow qui a été employé pour éclairer et colorer les lèvres naturellement. Les couleurs (rose, lilas, baies et corail) ont été choisi en fonction des tons de peau de chaque modèle.

 

NAILS

Pour une manucure discrète, les équipes ont employé le vernis Diorlisse Abricot sur lequel a été apposé une légère couche de gel.

 

HAIR

Signée par Guido Palau, la coiffure suit la ligne naturelle de la collection, flottant sur les épaules des mannequins.

20170303-VLappartient-DiorPAPSS17-3886.jpg
20170303-VLappartient-DiorPAPSS17-4350.jpg
20170303-VLappartient-DiorPAPSS17-4415.jpg

Photos: Vincent Lappartient pour Christian Dior Parfums

Partager l’article

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous