Beauté

L'interview beauté de Mathilde Lacombe

Après l'aventure Birchbox, Mathilde Lacombe rencontre à nouveau le succès avec Aime, sa nouvelle ligne de compléments alimentaires. Pour l'Officiel, la beauty guru dévoile ses derniers coups de cœur beauté.
Reading time 5 minutes

Quel est votre background, et qu’est ce qui vous a donné envie d’investir l’industrie de la beauté?

J'ai toujours été passionnée par l'univers de la beauté. J'ai commencé comme pigiste et blogueuse beauté pour finalement me lancer dans l'entrepreuneriat, convaincue qu'il y a encore des tonnes de choses à faire pour que les femmes s'approprient au mieux leur beauté et leur corps.

 

Après l’aventure Birchbox, qu’est ce qui vous a donné envie d’imaginer une ligne de compléments alimentaires?

Aime, c'est plus qu'une ligne de compléments alimentaires: c'est l'envie de créer la première marque beauté qui commence par traiter l'organisme depuis l'intérieur. Vous pourrez acheter toutes les crèmes du monde, s'il n'y a pas une base saine c'est vain. Cette marque est née de mes problèmes de peau personnels et de la frustration que j'avais de ne pas réussir à en venir à bout alors même que j'avais accès à toutes les marques, produits et spécialistes grâce à ma position de blogueuse/entrepreneure. Je me suis dit que si j'étais dans ce cas, des centaines voire des milliers de femmes l'étaient aussi, et qu'il y avait forcément une solution. Les premiers retours des clientes Aime me donnent raison!

 

Pouvez vous nous parler plus en détails de chacun des 3 produits Aime et de leurs vertus?

Aime est avant tout une gamme courte, car je voulais aller à l'essentiel. Les femmes sont perdues face à la profusion de marques, de produits et de promesses. Nous avons 3 références dédiées à la peau (hydratation, purifiant et anti-oxydant) qui couvrent tous les besoins qu'une femme rencontre avec sa peau. Leur point commun? Les probiotiques. L'intestin est le deuxième cerveau de notre corps et chez Aime nous sommes convaincus qu'une jolie peau c'est avant tout une flore intestinale équilibrée.

 

Quelle est votre routine beauté au quotidien?

Très less is more. Peu de produits, mais avec des bonnes compositions, des actifs ciblés.

Le matin, je nettoie mon visage avec un gel très doux puis je superpose un ou deux sérums selon la saison et les besoins de mon épiderme. J'avale ensuite 2 gélules de French Glow chaque matin pour soigner ma rosacée. Puis j'applique une crème hydratante et un contour des yeux. Le soir, c'est double nettoyage puis un sérum et une crème de nuit.

 

Les intemporels beauté et parfum que vous rachetez année après année?

Le lait VIP02 et la lotion P50W de Biologique recherche, le living luminizer RMS beauty, la concrète de parfum You de Glossier.

 

Vos coups de cœur récents en make-up et en soin?

La poudre minérale de Jane Iredale. Ultra légère avec une couvrance modulable. Une merveille !

/

Vos spas et instituts fétiches pour décompresser?

L'ambassade de beauté Biologique Recherche des Champs Elysées et celui du Royal Champagne près de chez moi à Reims.

 

Une salle de sport ou un cours où vous aimez vous dépenser?

Le studio BarreShape rue Quincampoix. J'ai découvert cette discipline il y a 3 ans et ce fut une révélation. Un mix de pilates, de danse classique, de fitness qui sculpte le corps et aide à avoir une bonne posture. La fondatrice Geraldine Werner est une super entrepreneuse.

 

Les icônes et muses qui vous inspirent en matière de beauté?

J'adore Kate Winslet, je la trouve sublime. Et j'aime le fait que ce soit une des premières à avoir demandé à ce que ses photos ne soient pas retouchées dans les campagnes de pub.

 

Le compte Instagram qui nourrit votre inspiration?

Celeste Barber,  elle me fait mourir de rire. Et ça change tellement de ce que l'on a l'habitude de voir que finalement ça fait du bien à l'inspiration!

 

Le faux pas Beauté que vous ne commettrez plus jamais?

Une coloration en boîte achetée à 3€ chez H&M en suède. Pour finalement payer des fortunes pendant des mois chez le coiffeur pour réparer cette erreur ! Après c'est ce que j'aime avec la beauté, on teste on s'amuse, on efface, et on recommence...

 

www.instagram.com/mathildelacombe
https://aime.co

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous