Be Well

Superfood : qu'est-ce que le Raw Glow Nola ?

A l'approche de l'été, Sofiia Manousha, comédienne et fondatrice de My Beautyfuel Food, nous livre sa recette anti-privation et 100% healthy du Raw Glow Nola. Riche en fibres, magnésium et protéines, il est idéal pour assouvir une envie de sucre ou accompagner un smoothie bowl. Bref, le partenaire rêvé dans notre quête du bikini body.
Reading time 2 minutes

Présentez-nous votre Raw Glow Nola.

Sofiia Manousha : Le Raw Glow Nola est l'une de mes toutes dernières recettes. J'ai voulu créer un snack facile à réaliser et à emporter, riche en fibres, gluten-free et gourmand. Les ingrédients ont été associés selon leur apport nutritif : les flocons de sarrasin sont privilégiés car, contrairement aux flocons d'avoine, ils ne contiennent pas de gluten ; les bienfaits antioxydants sont apportés par le cacao cru ; le sel rose de l'Himalaya assure l'apport en minéraux. Une fois passés au blender, ces ingrédients forment une pâte qu'il est ensuite facile de manipuler — soit en energy balls, soit façon crumble pour agrémenter un smoothie bowl.

Le Raw Glow Nola
(pour 2 portions) :

  • 10 dates medjool
  • 120 grammes de flocons de sarrasin
  • 100 grammes de noix de coco rapée
  • 100 grammes de chips de coco
  • 1 cuillère à café de cacao cru
  • 1 bonne pincée de sel rose de l’Himalaya (riche en minéraux)

 

Dans un blender (type Nutribullet ou Vitamix), verser le sarrasin, la noix de coco, la poudre de cacao cru, le sel et 5 dates. Mixer jusqu'à ce que les dattes commencent à se transformer et à s'agglomérer.

Ajouter le reste des dattes, continuer de mixer. Si les morceaux de raw nola se collent entre eux, secouer délicatement le blender pour les séparer. Le mélange se transforme ainsi en une sorte de crumble.

Verser le Raw Nola dans un bocal en verre hermétique. Conserver au frais jusque 5 jours.

 

www.mybeautyfuelfood.com
@mybeautyfuelfood

Photographie par : @anaizjasmine
Set design : @latableedelo

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous