Be Well

La Couple Retreat peut-elle sauver votre mariage ?

Spécialisé dans les cures sur-mesure, le complexe Balinais REVĪVŌ Wellness Resort propose une retraite entièrement tournée vers le couple et la communication amoureuse.
Reading time 4 minutes

Une semaine de Quality Time à deux

S'envoler pour Bali afin de se recentrer sur sa relation amoureuse lors d'une couple retreat cinq étoiles ?

Si l'idée a de quoi faire sourire les plus cyniques, le succès des retraites initiées par le complexe ultra luxe REVĪVŌ Wellness Resort témoigne d'une demande bien réelle.

Le concept ? Une semaine en tête à tête pour se retrouver et travailler sur l'évolution de son couple, trop souvent pollué par les tensions installées, les non-dits et le stress inhérent à la vie urbaine.

Des retrouvailles amoureuses incarnées par trois axes majeurs, signature holistique du complexe hôtelier paradisiaque imaginé par Laurie Mias, française passionnée de bien-être. 

L'aspect nutritionnel avec NŪTRIŌ, symbolisé par une cuisine healthy, savoureuse et personnalisée : le chef n'hésite pas à introduire des aliments aphrodisiaques aux menus, et customise les recettes en fonction du genre masculin ou féminin. REMISSIŌ, l'axe consacré aux soins et traitements inspirés de la tradition Balinaise, et enfin MOVEŌ, troisième volet consacré à l'activité physique via des séances de yoga et de méditation quotidiennes pratiquées à deux.

Varié et original, le programme met à l'honneur toutes sortes d'activités qui permettent de renforcer le lien amoureux, des cours de cuisine à la danse en passant par une formation au massage sensuel dispensée par les thérapistes du spa et des exercices de pleine-conscience à pratiquer avant le coucher.

/

Renouer le dialogue et enrayer les tensions du quotidien

Vous pensiez uniquement vous dorer la pilule entre deux massages aux côtés de votre moitié ?

On vous arrête tout de suite : la couple retreat REVĪVŌ ne se cantonne pas (seulement) à une parenthèse farniente en amoureux. Encadrée par la sexologue et spécialiste du couple Cécilia Commo, cette cure d'un genre nouveau inclut des rendez-vous quotidiens destinés à améliorer la vie de couple et à renouer le dialogue trop souvent perdu en route.

Halte aux idées recues : influencés par des années de nanars Hollywoodiens mettant en scène des divorces sanglants, on imaginait des sessions pénibles façon règlement de comptes.

A l'arrivée, il n'en est rien : ludiques, enrichissantes et ponctuées d'humour, les sessions animées par Cécilia Commo nous permettent de nous poser des questions trop souvent ignorées, notamment au moyen de questionnaires détaillés qu'on remplit chacun de son côté :

Comment gérer le conflit sans virer dirty ? Comment se sentir pleinement accepté, et de quelle manière exprimer ses peurs et ses fragilités au sein d'une relation amoureuse ? Comment faire perdurer le désir et garder une complicité forte au fur et à mesure des années ?

Autant de dilemmes conjugaux que la spécialiste nous aide à appréhender de façon sereine, en nous encourageant à dévelloper davantage les échanges et les activités qu'elle qualifie "d'intéractions positives".

L'enjeu majeur de cette échappée belle hors du temps ? Réussir à faire perdurer ces bonnes habitudes une fois rentrés chez soi... sans chouchoutage en règle, et hors du cadre idyllique Balinais.

 

Infos et réservations sur www.revivoresorts.com

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous