Be Well

Bikini body : 3 solutions de dernière minute

Routine sportive innovante, massage drainant nouvelle génération et boisson healthy : trois résolutions à adopter dès maintenant pour se préparer à l’épreuve du maillot.
Reading time 3 minutes

En quête d’un cours tout-en-un qui mixe yoga, stretching, qi gong et Pilates ? On optimise au maximum ses séances de sport hebdomadaires en s’essayant au Body Art®, discipline hybride mâtinée de médecine traditionnelle chinoise. Pieds nus pour un meilleur ancrage au sol, on y alterne les gestes lents et les mouvements rythmés entrecoupés d’exercices de respiration profonde, pour des résultats sur le plan physique mais aussi psychique. Dès les premières séances, on gagne en sérénité, et on se tonifie de façon visible tout en renforçant sa posture.

Cours de Body Art® tous les lundis à L’Usine Opéra, Paris. Plus d’infos, voir page Adresses.

Thérapeute aux mains expertes qui compte Naomi Campbell et Elle Macpherson parmi ses fidèles clientes, Patricia Mondargan est le secret minceur le mieux gardé du moment. Douce et à l’écoute, elle a imaginé sa propre technique de modelage manuel sculptant. Une véritable “gymnastique des tissus” qui mêle plusieurs techniques revisitées, et qui aident à se débarrasser des capitons de cellulite tout en dénouant les tensions et en apportant un coup de fouet à la circulation lymphatique. Spoiler : ce n’est pas toujours une partie de plaisir, on grimace parfois de douleur quand elle manipule les amas graisseux localisés, mais après cinq séances, les tissus sont désengorgés et on s’affine à vue d’œil. Peu à peu, la circulation sanguine est relancée – améliorant ainsi les mécanismes d’élimination –, la production de collagène boostée, et on se sent beaucoup plus légère.

Modelages par Patricia Mondargan à l’Institut Paloma, Paris. Plus d’infos, voir page Adresses.

Halte aux boissons sucrées et eaux aromatisées ! Pour préparer son corps à l’épreuve du maillot de bain, on joint l’utile à l’agréable en sirotant la dernière création bio de la marque Oh My Tea ! : une infusion détox aussi gourmande que saine à la saveur gingembre-écorce de pamplemousse, et à base de thé vert de Chine antioxydant, de maté et de pissenlit détoxifiants, d’extrait d’ortie riche en minéraux ainsi qu’une pincée de basilic tulsi, plante purificatrice incontournable en médecine ayurvédique, et qui facilite la digestion.

Thé Before le Maillot de Bain par Oh My Tea !

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous