Voyage

Un week-end en Champagne

Et si l’on mettait des bulles dans notre prochain week-end ? Pour cela, une solution, direction la Champagne.
Reading time 3 minutes

Reims et sa cathédrale, Epernay et ses vignobles… et bien sûr, les fameuses caves qui vous attendent pour une visite et une dégustation. Pour rendre ce moment inoubliable, le voyagiste Safrans du Monde l’a conçu de manière luxueuse. Cette escapade champenoise commence par un vol en hélicoptère avec un survol panoramique des vignobles de la Champagne entre Paris et Reims. Le temps de poser vos valises au Royal Champagne, le superbe 5 étoiles posé sur une colline dans le village de Champillon, et vous embarquez sur un charmant bateau pour une croisière privée sur la Marne. Première bulles de champagne en apéritif avant un pique-nique bucolique dans les vignes…Pour ce premier soir, vous avez rendez-vous au Bellevue (la table de votre hôtel) pour un dîner gastronomique signé Jean-Denis Rieubland.

Le programme du lendemain prévoit de vous faire admirer à nouveau, la Champagne depuis le ciel. Mais cette fois, c’est à bord d’une montgolfière que vous allez faire le voyage. Une expérience magique proposée au petit matin. S’envoler dans le silence et la lumière eu lever du soleil restera un souvenir inoubliable. Mais la journée ne fait que commencer. Et c’est à cheval que Safrans du Monde vous invite à partir en randonnée à la découverte des paysages vallonnés des vignobles de Champagne. Les célèbres caves de Champagne d’Epernay et de Reims qui vous ouvriront ensuite leurs caves vous permettront de tout savoir sur la récolte, l’élevage et la confection du vin des rois devenu le roi des vins. C’est aussi l’occasion d’admirer l’architecture Art Déco des quartiers du centre-ville de Reims reconstruits après les bombardements de la première guerre mondiale.

A l’heure du dîner, vous serez accueillis au Domaine Les Crayères où le chef    Mille sert une cuisine doublement étoilée dans le cadre raffiné du restaurant Le Parc, avec ses boiseries XVIIIème et sa rotonde 1900. Dans un parc planté d’arbres centenaires sur la butte des Crayères qui abrite, à plusieurs dizaines de mètres de profondeur des millions de bouteilles de champagne, le château construit par Louise Pommery au début du siècle dernier bénéficie d’une magnifique décoration signée Pierre-Yves Rochon.

Avant d’envisager de rentrer à Paris il vous restera une journée entière pour profiter pleinement de la Champagne. Une nouvelle visite de cave avec dégustation, une promenade à Epernay ou quelques heures de détente et de soins relaxants au Spa du Royal Champagne. Sur 1500m2, ce remarquable espace de bien-être offre neuf cabines (soins Biologique Recherche et KOS), un fitness, sauna, hammam, bains à remous, salle de yoga et deux piscines intérieure et extérieure pour un baignade panoramique sur le vignoble…

www.safransdumonde.com

Articles associés

Recommandé pour vous