Où trouver le meilleur du vintage à Miami ?
Voyage

Où trouver le meilleur du vintage à Miami?

Ce hotspot de Miami Beach nous transporte dans les années 30, en pleine période Art Déco, cuisine healthy et cours de yoga en prime.
Reading time 2 minutes

Dans les années 30 et 40 en plein boum du développement hôtelier de Miami Beach, les constructions Art Déco qui font aujourd’hui la réputation du quartier se cantonnaient à quelques rues au sud de la presqu’île, le long de Collins Avenue et bien sûr face à Lummus Park.

Pendant longtemps, l’immeuble qui abrite aujourd’hui le Hyatt The Confidante, a trôné un peu solitaire au nord (au niveau de la 40ème rue), le long d’une plage quasiment déserte. Seul hôtel situé aussi haut sur South Beach et plus haut complexe avec 16 étages, alors que la majorité des établissements locaux ne dépassaient pas les 4 niveaux. C’est cette architecture originale et cet emplacement de choix que le groupe Hyatt a sélectionnés pour intégrer The Confidante dans la Collection Unbound qui regroupe des hôtels au riche passé et à l’architecture exceptionnelle (le célèbre palace de Cannes, Le Martinez, vient d’ailleurs lui aussi d’être labellisé Unbound…).

/

Relooké par l’architecte Kobi Karp et redécoré par Martin Brudnizki, l’hôtel associe le glamour un brin kitsch de Miami Beach au confort et au service d’une chaîne haut de gamme. Les chambres et suites qui dominent la plage disposent toutes de superbes balcons équipés de transats pour farnienter à l’heure de la sieste. La déco intérieure joue hardiment la carte du vintage en s’offrant un ou deux clins d’œil au pratique made in USA. A l’image de la Plum Wine machine, qui permet de se servir un verre de vin (Evesham Wood Pinot Noir ou Justin Sauvignon Blanc), sans avoir à ouvrir une bouteille entière ou faire appel au room service. Malin… Une invention locale uniquement disponible au Confidante…

Au programme de vos journées à Miami Beach : running sur le boardwalk, longueurs dans la piscine de l’hôtel, lunch healthy servi dans les cabanas qui bordent les deux bassins, bronzage sur la plage, cours de yoga et fitness sur le rooftop...

Articles associés

Recommandé pour vous