Voyages

Success Story : The Savoy Hotel

by Mélanie Mendelewitsch
12.01.2018
Riche d'un background historique hors-normes, le Savoy est considéré -à juste raison- comme le palace le plus iconique de Londres. Visite guidée de ce lieu d'exception qui ne faillit pas à sa réputation.

Le Lieu

Une institution Londonienne qu'on ne présente plus.

Situé sur the Strand à un jet de pierres du British Museum et du Royal Opera House, le cinq étoiles mythique construit en 1889 par Richard d'Oyly Carte est désormais la propriété du groupe Canadien Fairmont Hotels and Resorts. Fusion réussie des styles Edwardien et Art Déco, ce lieu de légende peut s'enorgueillir d'une interminable liste d'habitués VIP : Oscar Wilde, Charlie Chaplin, Winston Churchill, Marilyn Monroe, Marlon Brando, Audrey Hepburn, Elisabeth Taylor, Bob Dylan, et les Beatles, tous ont posé leurs valises au prestigieux Savoy.

Les suites? De vastes espaces baignés de lumière à l'élégance intemporelle, qui redéfinissent le concept même de Room with a view. Signées de la patte de l'architecte d'intérieur Pierre-Yves Rochon, elles offrent une vue à couper le souffle sur l'embankment et le London Eye.

Lustres en Verre de Murano, linge de lit soyeux signé de la maison Italienne Mascioni, marbre imposant du sol des salles de bains, vaisselle intérieure de porcelaine signée Wedgwood :les suites font la part belle aux intemporels de la classic luxury sans jamais faire la moindre concession en termes de confort.

savoy 5.jpg
savoy 1.jpg
savoy 3.jpg
savoy 4.jpg
savoy 5.jpg
savoy 6.jpg

On aime

-l'accueil personnalisé lors du check-in, dans une salle intimiste préservée de l'agitation du lobby où chaque client est invité à prendre place, à la façon des grandes maisons de joaillerie de la Place Vendôme.

-la vue hypnotique qu'offrent les suites sur la Tamise, aussi belle de jour que de nuit.

-les immenses salles de bains aux sublimes baignoires sur pieds, où l'on retrouve avec joie les amenities de l'excellente marque Le Labo.

-les butlers à la disponibilité sans égal.

- Le Savoy Grill de Gordon Ramsay, temple des meat lovers Londoniens, et les plats généreux et l'esprit brasserie de Simpson's in the Strand, l'un des plus anciens restaurants de Londres qui fait une place de choix à l'agneau rôti du Pays de Galles

-La carte monumentale de cocktails et le savoir-faire incomparable des baristas de L'American Bar, récemment sacré le meilleur du monde.

 

Hotel Savoy, Strand, London

www.fairmont.fr/savoy-london

Partager l’article

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous