Voyage

Success Story : le Brown's Hotel à Londres

Visite guidée du 5 étoiles situé au cœur de Mayfair
Reading time 2 minutes

C'est comment ?

Lieu de ralliement des grands noms des arts et des lettres, cet hôtel de légende niché entre Regent street et Piccadilly a vu défiler nombre d'illustres guests défiler entre ses murs. Parmi eux, Oscar Wilde ou encore Rudyard Kipling, qui a donné son nom à la chambre dans laquelle il écrivit Le livre de la jungle.

Idéalement située à un jet de pierres de Old Bond Street, la propriété londonienne du groupe Rocco Forte membre des Leading Hotels of the World s'impose comme la destination idéale pour un week-end de shopping Londonien.

Une fois dépassées les parties communes un brin vieillotes, on accède aux 115 chambres et 33 suites imaginées par l'architecte d'intérieur Olga Polizzi, qui donnent à voir le meilleur des détails raffinés emblématiques de la classic luxury : literie hors-paire, moulures et vastes hauteurs sous plafonds, salles de bain en marbre de Carrare dotées d'écrans plats, sans oublier les amenities organiques de premier choix.

Passage obligé, le restaurant Beck at Brown's fraichement rénové est dirigé d'une main de maître par le chef étoilé Heinz Beck. On y déguste une cuisine Italienne savoureuse et inventive, au twist contemporain subtil: mention spéciale aux coquilles saint Jacques d'Ecosse à la patate douce, à la salade de Poulpe aux tomates et aux herbes et au tartare de Veau à la succulente crème de Truffe et au Parmesan qu'on fait suivre d'un turbot sauvage aux moules et à la sauce Safran ou d'un Chateaubriand tendre à souhait accompagné d'une mayonnaise de Cèpes et de vin rouge.

Et pour finir en beauté, les palais sucrés craqueront pour le Tiramisu du chef ou pour la surprenante gelée d'orange à la Bergamote glacée, délice aromatique et aérien.

 

Albemarle St, Mayfair, London

www.roccofortehotels.com

/

Articles associés

Recommandé pour vous