Voyage

Success Story : L'Intercontinental Bordeaux Le Grand Hôtel

Visite guidée du 5 étoiles Girondin iconique, écrin urbain qui réconcilie haute gastronomie et bien-être
Reading time 4 minutes

En quête d'un lieu d'exception où poser ses valises le temps d'une escapade Bordelaise?

Cap sur l'Intercontinental Bordeaux le Grand Hôtel, élégant cinq étoiles niché en plein coeur historique de la ville.

Idéalement situé sur la célèbre Place de la Comédie face au grand théâtre, le lieu associe un riche background historique à un design contemporain: bâti au 18ème siècle par le maestro de l'architecture néoclassique Victor Louis, le bâtiment a fait l'objet d'une restauration complète en 2007, et s'est aussi offert un lifting design brillamment opéré par Jacques Garcia.

Ses vastes chambres et suites reproduisent la même recette gagnante, et fusionnent le charme de l'ancien -plafonds interminables, salles de bains en marbre massif et sublimes meubles XIXème- au confort high tech le plus pointu.

Le point fort de ce QG des amoureux de bonne chère? Son restaurant Le Pressoir d'Argent, table doublement étoilée qui compte parmi les plus réputées de la région, piloté par l'inénarrable chef Gordon Ramsay. En terrasse ou dans les salons intérieurs feutrés, on savoure les mets locaux qui ont fait la réputation sans faille du chef British, de l'Araignée de mer des côtes Basques aux agrumes au succulent turbot rôti au beurre, en passant par le Homard Bleu aux pommes de terres de Noirmoutiers à l'Anis et le Pigeon cuit sur coffre aux Betteraves et pain d'épices. 

Le tout accompagné de l'une des 550 bouteilles triées sur le volet qui figurent à la cave de l'établissement, soigneusement séléctionnées par le sommelier-maison.

Multi-facettes, le lieu démontre aussi à ceux qui en doutaient encore que haute gastronomie et wellness n'ont rien d'incompatible: pour s'alléger après un repas copieux, direction le sublime spa Guerlain de l'hôtel, haut-lieu du bien-être rutilant inauguré au Printemps 2019 qui s'étend sur 1000 mètres carrés. Dans l'une des 8 cabines au chic minimaliste à la vue panoramique sur la ville, on s'offre l'un des célèbres protocoles de beauté de la marque, dispensés par une équipe de thérapeutes aux mains de fées.

/

On aime

-La localisation idéale en plein centre historique, à quelques pas des commerces et restaurants de la rue Sainte Catherine.

-Le hall majestueux de l'hôtel et son enfilade de salons grandioses, qui évoque l'élégance intemporelle des palaces old school.

-La découverte des cépages de la région qui s'opère en chambre grâce aux appareils ludiques mis à disposition, répliques des machines Nespresso en version grands crus.

-La sublime piscine du spa, bassin Instagrammable à souhait et pièce maitresse de Jacques Garcia aux colonnes rouges et dorées et aux drapés majestueux, baignée de lumière grâce à son imposante verrière.

-Le jacuzzi extérieur du spa, repaire d'initiés avec vue imprenable sur le Grand Théâtre qu'on investit dès la belle saison.

-Le rooftop, bar à ciel ouvert décontracté et casual offrant un panorama à 360 degrés sur la cité Bordelaise.

 

2-5 Place de la Comédie 33000 Bordeaux

Informations et réservations sur https://bordeaux.intercontinental.com

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous