Success Story : L'Hotel Bel Air - L'Officiel
Voyage

Success Story : L'Hotel Bel Air

Visite guidée de l'institution Californienne imperméable aux tendances, vestige flamboyant de l'âge d'Or Hollywoodien
Reading time 3 minutes

Le Lieu: Un palace au design southern californian niché au coeur de 5 hectares de végétation luxuriante, auquel on accède après avoir admiré des dizaines de villas au luxe opulent semblant toutes droit sorties de feu l'émission culte des 90's MTV Cribs.

La première chose qui nous frappe en posant le pied dans ce havre de paix préservé de l'agitation Hollywoodienne? Le calme qui y règne, tout juste perturbé par les cris des cygnes qu'on peut apercevoir dans le Swan Lake, étang entouré de 4000 espèces végétales et florales.  

Composé de 91 chambres et suites à l'élégance décontractée, ce lieu de pèlerinage pour les amoureux du Glamour Hollywoodien des années 30 a accueilli nombre de guests illustres. Passage obligé pour toutes les stars en quete de discrétion, l'autre palace aux murs rose tendre de Los Angeles a vu défiler Audrey Hepburn, Marilyn Monroe, Elisabeth Taylor, Grace Kelly, Robert Redford et Cary Grant parmi tant d'autres. 

Le point d'orgue d'un séjour entre ces murs de légende, sas de décompression idéal pour une échappée hors de l'effervescence propre à la cité des anges? Un détour par son vaste spa, bâtiment indépendant encadré par les collines alentour et recouvert de Bougainvilliers.

On s'y rend pour un massage signature Bel Air, mix délassant sur-mesure qui combine plusieurs techniques, dont le massage Suédois et le Deep Tissue; entre les mains expertes des thérapistes, on y retrouve aussi son glow en dépit du jet lag, grâce aux impeccables soins du visage de la maison Helvète Valmont.

On aime:  l'excellent petit déjeuner aux nombreuses options healthy: granola, avocado toasts et autres smoothies frais du jour, sans oublier les succulents Blueberry Pancakes pour les moins raisonnables; l'intimité du lobby, dont la cheminée fonctionne toute l'année; le sentiment d'être toujours seul dans le dédale d'allées bordées de fontaines; la piscine à taille humaine noyée dans la verdure; les ipads mis à disposition dans toutes les chambres, ainsi que les écrans télé Bang & Olufsen stratégiquement placés au dessus des baignoires; les amenities de l'excellente marque Anne Sémonin dans les salles de bain; la masterclass ludique animée par l'un des chefs-maison, où petits et grands apprennent à confectionner leurs propres pains d'épices; la cuisine inventive du chef Hugo Bolanos, passé par le restaurant d'Alain Ducasse au Plaza Athénée; le brunch du Dimanche au restaurant Wolfgang Puck, lieu de ralliement de tous les insiders du show business et du 7ème art.

 

701 Stone Canyon Rd, Los Angeles, CA 90077

ww.dorchestercollection.com

Articles associés

Recommandé pour vous