Voyages

La Toscane sans les touristes

by Brazil
18.04.2017
Comment prévoir ses vacances en Toscane en était sûr d'éviter les hordes de touristes et les mauvais plans Airbnb ? La réponse se trouve à Podere Felceto, mini-village perdu dans le Chianti qui propose de vivre comme un local.

L'endroit : un ensemble de 4 lotissements en vieilles pierres situés en rase-campagne, à mi-chemin entre Florence et Sienne. Pouvant accueillir 13 personnes pour la villa principale, les propriétés à louer jouent la rusticité sans en faire des tonnes : grand salon dominé par une coursive, mobilier étudié un rien monastique, cheminée traditionnelle où suspendre une marmite et  terrasse minimale donnant sur une nature à perte de vue. 

La table : en plus du petit-dej préparé tous les matins par les propriétaires, du potager bio où récolter soi-même ses légumes et de l'huile d'olive préssée sur place, les heureux locataires ont la possibilté d'inviter des chefs locaux le temps d'une pizza cuite dans le four extérieur, d'un buffet ou même d'un menu dégustation à la belle étoile, transalpin et locavore. 

les + : la piscine d'eau de mer, les cours de cuisine et les randonnées organisées sur-mesure. 

www.villa-felceto-tuscany.com

 

threshold-entrance.jpg
PodereFelcetoGiardino02_MG_9077_5_6.jpg
private garden.jpg
swiming pool by night.jpg
view.jpg
vista geral caminho para a piscina .jpg
The Villa.jpg
PodereFelcetoFienile riflesso_MG_9074_2_3.jpg
Villa's backside.jpg
The front.jpg

Partager l’article

Articles associés

Recommandé pour vous