Voyage

Rome en 4 adresses essentielles où bien manger (et boire)

Parmi les restaurants étoilés, les rooftops et les bars à cocktails, zoom sur 4 établissements incontournables de la capitale italienne.
Reading time 4 minutes

Oubliez les tavernes et les trattorias. Depuis quelques mois, Rome voit ses restaurants de plus en plus orientés vers des propositions gastronomiques. Capable de taquiner les yeux et le palais, grâce aux saveurs fortes des recettes traditionnelles, les plats (et cocktails) revisitent les grands classiques avec une touche contemporaine. Parmi les restaurants étoilés, rooftops et les bars à cocktails, voici les incontournables pour les amoureux de la gastronomie. 

All'Oro Ristorante - via Giuseppe Pisanelli, 25

/

Avec des boiseries de couleur sombre, des sièges en velours confortables et des appliques dorées rappelant le nom du restaurant, on aurait presque l'impression d'être à New York. À deux pas de la Piazza del Popolo, cette adresse est le projet né de l'union professionnelle et personnelle du chef Riccardo Di Giacinto et de Ramona Anello. Plus qu'un restaurant, All'Oro est une adresse coup de cœur, idéale pour apprécier la cuisine romaine 2.0. Le repas ici est vécu comme un rituel, le l'accueil au désert.  Le menu est la synthèse de la tradition culinaire italienne à travers l'inspiration créatrice de Di Giacinto et s'articule autour d'un extrême respect du goût. Chaque recette est pensée pour ravir autant l'œil et le palais. On vous conseille le menu dégustation, composé de 7 plats, permettant de découvrir la richesse de la carte du restaurant. 

Crédits Images Andrea Di Lorenzo

The Flair, restaurant sur le toit - Hôtel Sina Bernini Bristol, Piazza Barberini, 23

/

En entrant dans le restaurant The Flair, situé au dernier étage de l'hôtel Sina Bernini Bristol, on a le sentiment de dominer toute la capitale. Une vue imprenable s'ouvre sur la terrasse, où un coin salon avec fauteuils laisse place à des tables pouvant accueillir 40 personnes. Ouvert toute l'année, le rooftop du Sina Bernini Bristol est un lieu de prédilection pour déguster les créations du chef Alessandro Caputo, un jeune sicilien bourré de talent. La clé de sa cuisine est l’équilibre entre les saveurs. À travers un florilège de recettes traditionnelles, de Sicile et d'ailleurs, le jeune chef met l'ingrédient au centre de l'attention, donnant naissance à des recettes modernes, délicates et délicieuses. 

MadeITerraneo Terrace Restaurant & UP Sunset Bar— Rinascente Via del Tritone, 61

/

Le MadelTerraneo propose une cuisine pleine de couleurs, retranscrivant la richesse culinaire de toute la Méditerranée : paëlla, tajine ou moussaka... La carte est aussi riche que délicieuse. Nous vous suggérons la paëlla de poulpe, accompagnée de son riz safrané et de délicieuses tomates cerise. De 9h30 à 23h00, le restaurant se transforme en bar, proposant des cocktails maison, qui ne rendront la soirée que plus belle. 

Crédits Images Andrea Di Lorenzo

 

Bar Cielo - Hôtel De La Ville, Via Sistina 69

/

Cet hôtel est le paradis des épicuriens. Il propose pas moins de 6 restaurants, allant de la cuisine traditionnelle italienne à des propositions gastronomiques de haut vol. On vous conseille d'accompagner votre repas avec vue sur Rome d'un délicieux cocktail ou d'un des nombreux vins millésimés que propose la cave de l'hôtel. 

Articles associés

Recommandé pour vous