Voyages

Quel est le plus beau jardin de Marrakech ?

by Christian-Luc Parison
04.12.2017
Noyé dans un vaste parc fleuri d'orangers, de bougainvillées et d'oliviers, le Palace Es Saadi dresse ses murs dorés dans le quartier résidentiel de l'hivernage, à mi-chemin de l'enceinte de la vieille ville et des jardins de la Ménara.

Un emplacement parfait pour goûter aux charmes variés de Marrakech. Il fait bon fouler l'immense tapis qui mène au hall lumineux de ce palace élégant. L'accueil souriant des portiers en tenue blanche traditionnelle et l'élégance du décor ajoutent une note de raffinement à votre séjour. 

Plus qu’un simple hôtel de luxe, le Es Saadi s’impose comme un véritable resort en plein cœur de la ville. Mais un resort qui a su garder le charme authentique d’une demeure devenue iconique depuis la création du premier hôtel et du casino par Jean Bauchet, dans les années soixante. Une belle histoire de famille qui continue aujourd’hui et qui propose aux hôtes un hôtel 5 étoiles, un palace, huit ksars dans l’esprit de l’architecture marocaine traditionnelle, et dix villas avec piscine privée. Tout cela dans le douceur d’un jardin extraordinaire qui aurait pu inspirer sa chanson à Charles Trenet… Sans oublier deux spas, un Dior Institut, trois bars et six restaurants !

Les suites avec leurs immenses terrasses permettent de contempler l’éveil de la nature lors d’un petit déjeuner éclaboussé de soleil. Et si vous laissez votre baie vitrée ouverte, c’est le chant des oiseaux qui vous éveillera le matin. Un vrai bonheur.

Véritable parenthèse de quiétude au cœur d’une ville en mouvement perpétuel, le Es Saadi Resort invite à profiter de la douceur de vivre dans ce havre de paix. Un déjeuner léger sous les palmiers, au bord de l’immense piscine (2400m2), un dîner gastronomique au Jardin d’Hiver ou au tout nouveau restaurant italien Othello, un dernier verre au Piano Bar… votre séjour sera rythmé par quelques moments de convivialité ou de détente. Les spas offrent le meilleur des soins orientaux et des massages traditionnels marocains et la toute nouvelle bibliothèque ouverte cette année est déjà devenue le repaire des amateurs de beaux livres et des joueurs d’échecs. On aime ! CLP

essaadi.com

es-saadi-palace-marrakech.jpg
palace-es-saadi-marrakech.jpg

Partager l’article

Articles associés

Recommandé pour vous