Voyages

Quel est l'hôtel le plus cool de Lisbonne ?

by Eugénie Adda
21.09.2017
Oubliez les moquettes beiges, les armées de grooms et les lobbies angoissants. Ouvert dans un quartier émergent de la capitale portugaise, le Santa Clara 1728 bouscule sérieusement les codes de l’hôtellerie de luxe. Visite guidée.

L‘endroit : Un hôtel particulier du XVIIIe dans le Santa Clara, quartier qui monte situé juste derrière L’Alfama, connu surtout pour ses Puces.  A l’origine, on trouve le duo formé par l’architecte Manuel Aires Mateus et l’hôtelier João Rodrigues, qu’on connaissait pour ses cabanes les pieds dans le sable à Comporta. Cette-fois ci, ils signent une maison d’hôtes à la déco ultra contemporaine, où les chaises Jensen et les appliques Groppi contrastent avec des murs de pierre à vif et d’imposantes toiles baroques. Résultat, un intérieur d’inspiration wabi, un fonctionnement éco-responsable et un dépouillement monastique conçu pour reposer l’esprit. 

 

Les chambres : 6 en tout, avec vue sur le Tage. Des havres de paix parfaitement insonorisés pour isoler de l’agitation de la ville et évidemment dépourvus de télé. Coup de cœur absolu pour les salles de bains ultra minimales, avec parquet, carrelage artisanal et baignoire en terre cuite. 

 

La table : Les repas sont servis à la demande sur une grande table d’hôte comme tout droit sortie d’un monastère, dans une salle un rien austère mais tellement photogénique. Au menu, des plats d’assemblage à partager, inspirés par l’esthétique ultra végétale du Graanmarkt 13, à Anvers. A l’heure du thé, des scones maison et un rassasiant Arroz Doce, pudding de riz sucré traditionnel. 

 

santaclara1728.com

 

téléchargement.jpeg
01.jpg
26.jpg
14.jpg
santa-clara-lisbon-1.jpg
santa-clara-1728-lisbon-01.jpg

Partager l’article

Articles associés

Recommandé pour vous