Voyages

Que faire à Paris au mois d'août ?

by L'Officiel Paris
31.07.2017
Coincé dans la capitale ou juste de passage avant de repartir en vacances ? Lâchez votre fil Instagram avec ses plages et ses piscines, car le Paris déserté réserve en ce mois d'août quelques belles surprises. Evénements par et pour les Parisiens, lieux éphémères ou pépites à tester avant tout le monde, découvrez les 10 commandements du mois d'août, sélectionnés par la rédaction de L'Officiel.
dior.jpg
Voyager dans le temps, à l'expo "Christian Dior, couturier du rêve". Du fameux New Look, révolution d'après-guerre, aux merveilles mégalos de John Galliano, cette rétrospective rassemble soixante-dix ans de créations tous azimuts... sous une seule et même bannière. Au Musée des Arts Décoratifs, 107 rue de Rivoli, Paris 1er.
Glaces17 - copie.jpg
Choisir ses glaces dans une chocolaterie. Cet été, A la Mère de Famille, chocolatier préféré du tout Paris, met son savoir faire artisanal au service des plaisirs glacés. En plus de ses parfums signature au chocolat praliné croustillant, pêche de vigne ou encore menthe choco, la maison dévoile cet été un tout nouvel esquimau 100 % naturel à la fraise des bois ainsi qu’une crème glacée en pot aux noisettes du Piémont caramélisées.  Toutes les adresses sur http://www.lameredefamille.com
kylie-jenner.jpg
Passer au rose. Parce que l'intégralité de votre cercle pro est partie buller à Mykonos, autorisez-vous les écarts de style refoulés de septembre à juillet. C'est le moment d'imiter DJ Henri et Kylie Jenner, et de tester (en salon) la formule miracle de L'Oréal : "Colorfulhair". Chez Delphine Courteille, 34 Rue du Mont Thabor, Paris 1er.
MOPAR RM 215 Mandarin Terrace.jpg
Pour jouer les touristes à Paris, direction le triangle d'or et l'hôtel Mandarin Oriental. Cet été le Palace propose un pack "urban détox". L’idée ? Poser son sac pour deux nuits et ouvrir chakras et papilles. Au menu le nouveau soin « Inner Strenght » (80 mn)  un massage relaxant et rythmé de respirations profondes grâce auquel on  atteint un état méditatif. Lunch à l’Honoré, la nouvelle adresse gastro healthy du chef Thierry Marx, déjà aux commandes des cuisines du Camélia et du Sur Mesure, doublement étoilé. Et cours de yoga privé, sur le roof top face au soleil. Enfin pour parfaire cette parenthèse enchantée, c’est dans une chambre Deluxe et si possible avec fenêtre sur cours, que l’on s’abandonne aux bras de morphée.  Urban Détox, 1345 euros par nuit, minimum deux nuits pour deux personnes, jusqu’au 30 septembre. Mandarin Oriental Paris www.mandarinoriental.com
singin-in-the-rain.jpg
Revoir Singin' In the Rain. Nouvelle ruche à bobos, la "Summer House" du Mona Bismarck Center orchestre tout l'été un festival de cinéma en plein air, en collaboration avec Christine 21. Rendez-vous le 6 août prochain, sous les étoiles, pour redécouvrir Debbie Reynolds dans "Singin' in the Rain".
unnamed-1.jpg
Boire un jus de bissap dans le patio du Comptoir Général. Avec une once de vodka, histoire de se mettre dans l’ambiance. 
unnamed-2.jpg
Flâner à la rétrospective David Hockney au Centre Pompidou. De bonne heure, histoire de ne pas faire la queue. 
unnamed-3.jpg
S’adonner à la lecture dans les jardins du Musée de la Vie Romantique. Calme, bucolique, et résolument hors de portée des touristes. 
unnamed-5.jpg
Manger des huîtres sur la Seine. En mal de Cap Ferret ? Direction Les Maquereaux, qui viennent d’amarrer leur toute nouvelle péniche à côté de Pont Marie. Au programme, une terrasse pour des accords entre cocktails et fruits de mer, un resto iodé pour dîner face à la Seine et surtout de petits catamaran à louer pour fendre les flots tout en pic-niquant. Le meilleur spot de l’été. Quai de l'Hôtel de ville, 75004
unnamed.jpg
Faire une barbecue party. A retrouver chaque mardi de l’été sur la terrasse du Garage, au pied de la Cité de la Mode de du Design, La Braise réunit le meilleur de la food carnivore et de la musique electro. Orchestré par la référence sud-africaine Kobus Botha, ce bbq nouvelle génération nous permet de dévorer des viandes bien sourcées, grillées ou cuites à la broche dans un impressionnant brasier de 14 mètres, le tout au son des DJ du moment. Au programme, Nicolas Ullman, Sacha Dahan ou encore Alec 2 Loisy.  34 Quai d’Austerlitz, 75013 Paris

Partager l’article

Articles associés

Recommandé pour vous