Voyage

Paradis retrouvé au St. Regis Mauritius Resort

L’été vous a semblé trop court et vous pensez déjà à votre prochaine destination ? Situé sur la côte sud-ouest de l’île Maurice, le St. Regis Mauritius défie le temps et votre vision des vacances. Attention, expérience ultra-luxe garantie.
Reading time 4 minutes

Un voyage dans le passé

Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, la légendaire péninsule du Morne cache entre plage et montagne le St. Regis Mauritius Resort, un établissement hôtelier à l’architecture coloniale et au design raffiné. Ses 172 chambres et suites spacieuses possèdent toute une vue sur l’océan indien, invitation transcendante à l’évasion et à la rêverie. À peine arrivé(e), l’on se laisse bercer par le bruit des vagues frappant contre le sable blanc, symbole d’un séjour qui ne rimera qu’avec détente. 

Les amoureux de l’art culinaire ne sont pas non plus en reste : cinq espaces de restaurations ont été imaginés pour satisfaire tous les palais. Tantôt gourmands, tantôt animés, mais toujours exotiques et raffinés pour offrir une expérience magistrale lors de tous vos dîners.
En début de séjour, on s’inspire en découvrant la cuisine locale au Manoir Dining Room, restaurant franco-mauricien s’inspirant des salles à manger des demeures d’époque, et magnifiant la cuisine traditionnelle mauricienne grâce à des réinterprétations contemporaines. Le subtil mélange de la cuisine française et des arômes créoles est une parfaite mise en bouche pour le reste du séjour. 

Si l’envie vous prend de profiter d’un dernier verre, direction le 1904 Bar, qui vous fera voyager 100 ans dans le passé ! La décoration coloniale du lieu, accompagnée de musique live et des effluves de cocktails sucrés donnera le tempo à vos conversations nocturnes. 
Notre cocktail favori ? La Belle Créole Mary, une réinterprétation créole du Bloody Mary, créée il y a 75 ans au St. Regis New-York ! 

Côté loisirs, toute la famille est servie. Si le farniente sur la plage ne suffit plus, le St. Regis propose également de nombreuses activités sportives, comme du kitesurf, la péninsule du Morne étant un spot particulièrement réputé pour les sports nautiques.
Cinéma, club pour enfants, courts de tennis… Sont également présents pour satisfaire les désirs des petits et des plus grands.

Une expérience hors du temps et du commun

Si l’envie vous prend de profiter du nec plus ultra que peut vous offrir le St. Regis Mauritius, il n’y a plus à hésiter. La suite Signature se pare d’une toute nouvelle expérience : la Manor Suite, située dans le Manoir historique de l’hôtel, à l’architecture purement victorienne. Cette offre combine à votre chambre un spa privé, afin de profiter de soins exclusifs et personnalisés en fonction de vos envies, des plus douces aux plus énergisantes. La relaxation n’attend pas : votre massage personnalisé est accompagné dans l’après-midi d’un tea time, se composant d’un thé rajeunissant assorti de mignardises, un rituel cher à la mère du fondateur. Un moment particulièrement agréable sur la grande terrasse surplombant l’océan. Cerise sur le gâteau, les Manors Suite incluent l’un des services phares de l’hôtel, le St Regis Butler Service : un service de majordome dédié, prêt à s’occuper de tous vos besoins, du lever au coucher.

/

Articles associés

Recommandé pour vous