Voyage

Où s'offrir une dernière escapade estivale ?

Cap sur la Côte d'Azur, pour profiter encore quelque temps d'un bout de l'éternelle Riviera...
Reading time 2 minutes

Niché à quelques pas des plages de Juan-les-Pins, entre Nice et Cannes, l'hôtel Le Sud rend hommage à l'âge d'or de la Côte d'Azur... Et nous plonge dans une expérience hotelière résolument arty. La tant réputée richesse culturelle et artistique de la région a été une grande source d’inspiration pour Stéphanie Lizée, l'architecte d'intérieur à l'origine de ce beau projet. Tant pour le choix chromatique que pour le graphisme et la décoration, il plane comme l’âme d'un Pablo Picasso, d'un Fernand Léger, ou d'un Jean Cocteau sur les lieux. De quoi nous transporter vers un ailleurs avant la reprise du travail.

Cet hôtel intimiste et chaleureux dispose de 29 chambres, d’un bar et d’une grande terrasse ouverte à tous. Stéphanie Lizée a revisité les codes stylistiques du Sud avec subtilité. Ainsi, les murs talochés, le grès, la terre cuite, la rayure ou le rotin dialoguent avec des objets chinés dans les alentours et du mobilier dessiné sur mesure, réalisés le plus souvent par des artisans locaux. L’esprit du Sud est ici habilement maîtrisé, à la fois revisité et modernisé, sans ostentation ni caricature.

Avec la rentrée en approche, on n'hésite pas à s'offrir une échappée de dernière minute dans cette adresse idyllique, histoire de profiter d'une French Riviera débarassée de son afflux de touristes... Mais surtout pour s'accorder un ultime plaisir et s'aérer l'esprit avant le fatidique retour au bureau.

Hôtel Le Sud
5 Rue Marcel Paul, Juan-les-Pins, 06160 Antibes
hotellesud.com
Tél. 04 92 93 32 60

 

Articles associés

Recommandé pour vous