Voyage

Où se ressourcer après la fashion week?

Plus besoin de choisir entre farniente et bien-être: Secret le mieux gardé des adeptes du vivre-sain, le complexe hôtelier Lux* South Ari Atoll situé aux Maldives constitue le compromis idéal
Reading time 4 minutes

Le Lieu

Une île privée au nom plus facile à prononcer qu'il n'en a l'air -Dhidhoofinolhu- abritant un complexe hotelier de 190 villas privées perchées sur pilotis où nichées en pleine nature luxuriante, disséminées sur 4 kilomètres de plages de sable fin.

Avis aux gastronomes: l'hôtel propose une offre de fine dining considérable, avec pas moins de 7 restaurants et six bars, pour un panel complet d'expériences gustatives : le East Market nous plonge dans l'univers joyeusement bigarré des marchés de nuit locaux; Umami met à l'honneur la gastronomie Japonaise et propose une impressionante variété de Sakés; et le restaurant Beach Rouge, signature des hôtels Lux, nous plonge dans l'atmosphère survoltée d'un club de plage.

Entre deux brasses dans les eaux translucides du lagon, on s'essaie aux sports nautiques, spécialité de la maison : plongée et snorkeling à la rencontre des requins-baleines, kitesurfing et jet ski, sans oublier une initiation au flyboard pour les plus aventureux.

On a aimé : les villas Pilotis au luxe discret équipées de bassins individuels, qui offrent une vue imprenable sur le lever du soleil matinal; les ceviche et tartares de poissons du Bar Lagoon, restaurant Boho-chic à la playlist raggae situé à même la plage; les pâtisseries-maison et le délicieux café aux grains bio torréifiés sur l'île, préparé avec soin par les baristas du Café Lux* situé à la réception; le cinéma Paradiso en plein air, les pieds à même le sable; le calme de la grande piscine for adults only; les spots secrets Instagram-friendly recommandés par le personnel, où on se paye un egotrip façon blogueuse superstar à l'abri des regards grâce au service de coaching dispensé par des photographes professionnels.

Un sanctuaire dédié au bien-être

Autre point non négligeable qui fait la force de ce lieu hors du commun? Son offre beauté et forme, largement plus développée que dans l'ensemble des autres resorts Maldiviens alentour.

Le Spa sur pilotis propose une large gamme de soins exclusifs: on y découvre l'étonnant protocole de médecine Chinoise Zengliao ou encore le massage planant concocté par l'experte des huiles essentielles Shirley Page, qui réequilibre les méridiens du corps à travers une série de mouvements rythmés.

A l'écoute de nos mondres besoins, les thérapeutes Lux* proposent une expérience entièrement personnalisée: de mini retraites wellness taillées sur-mesure, qui démarrent par une analyse d'équilibre corporel global réalisée gratuitement en début de séjour, et permet aux coachs d'imaginer des entrainements entièrement adaptés à nos attentes. A leurs côtés, on pratique fitness, Tai-chi, Qi-Gong, Paddle board ou Yoga en plein air, portés par la vue somptueuse.

On a aimé : les menus healthy adaptés aux exigences des végétariens; les nombreux soins du visages pour hommes Lux* Me, le centre de remise en forme Technogym ultra-complet. Cerise sur le gâteau, les cabines de soins sur pilotis à fond de verre qui permettent d'observer la vie sous-marine pendant toute la durée des soins. Magique.

 

LUX* South Ari Atoll Maldives

 South Atoll, Dhidhoofinolhu, Maldives

www.luxresorts.com

Articles associés

Recommandé pour vous