Où faire une retraite à 30 minutes de Paris ? - L'Officiel
Voyage

Où faire une retraite à 30 minutes de Paris ?

Fraichement ouvert dans l’abbaye de Royaumont après une rénovation d’envergure, l’hôtel éponyme promet des week-ends improvisés, loin de la foule déchainée.
Reading time 2 minutes

Le lieu : Fondée au XIIIe siècle, l’ancienne abbaye cistercienne, classée monument historique, accueille depuis octobre dernier un des hôtels les plus confidentiels de l’Hexagone. Ouvert le week-end uniquement, il devient le lieu de retraite privilégié des Parisiens débordés, qui viennent s’imprégner de l’histoire du lieu, transformé dans les années 30 en résidence d’intellectuels. Installés sur 7 hectares en plein cœur du parc naturel de l'Oise, les bâtiments gothiques abritent, entre autre, la nécropole familiale de Saint Louis. 

Les chambres : 53, de 18 à 20m2, où le dépouillement monastique a laissé place à un minimalisme reposant. Au choix, une simple avec armoire d’époque, une double à l’ambiance scandi-cosy ou un des 8 studios, plus spacieux et familiaux, jouissant tous d’une vue sur les jardins et sur le cloître. Pas de télé ici, juste le wifi pour ne pas (trop) se couper du monde. 

La table : Locavore et bien menée par un jeune chef de 23 ans. 2 entrées, 2 plats, 2 desserts, dont les produits sont sourcés entre le potager-jardin de l’abbaye et les petits producteurs français, en circuit court. Le tout servis sous les voutes du cloître. Sublime. 
 

www.royaumont.com

/

Articles associés

Recommandé pour vous