Voyages

Où dormir à Santorin?

by Mélanie Mendelewitsch
30.06.2017
Trois adresses au luxe discret où séjourner pendant votre passage sur l’île mythique des Cyclades

Plus vaste île du petit archipel Volcanique éponyme, Santorin est à n'en pas douter l'une des destinations les plus spectaculaires de Grèce. Très prisée des honeymooners, cette dernière compte un nombre croissant d'établissements combinant une architecture intemporelle à un service 5 étoiles.

Parmi eux,  l'hôtel Canaves, membre des Small Luxury Hotels, qui offre une vue à couper le souffle sur les dédales immaculés du village perché d'Oia. Niché au coeur d'une falaise surplombant la Mer Egée, ces anciennes grottes datant du 17ème siècle creusées à flanc de falaise ont été entièrement rénovées, et accueillent aujourd'hui de luxueuses suites tout en minimalisme sophistiqué.  Au bord de sa somptueuse piscine-cave aux murs de chaux blanche -accessible également dans une version plus intimiste pour les chanceux résidant dans la River Pool Suite- on déguste une cuisine raffinée déployant le meilleur des saveurs locales.

Et pour ceux qui souhaitent passer un week-end off the radar, l'hôtel vient d'inaugurer ses Sunday Suites situées à quelques pas de l'hôtel, au service entièrement personnalisé, pour une vraie expérience "Home away from home".

 

Canaves Oia Santorini, Oia 84702,

Thira 847 02 canaves.com

Régulièrement placé en tête de classements des infinity pools les plus spectaculaires au monde, le Grace hôtel est une expérience à part entière : situé à Imerovigli en retrait de l'agitation urbaine, ce chef d'oeuvre d'architecture a su allier le meilleur des élements traditionnels Grecs et du design contemporain.

Juché sur une falaise surplombant la baie de Santorin, ce spot hors du temps est situé à plus de 363 mètres au dessus du niveau de la mer, comme l'indique le nom de son 363 Champagne Lounge. Le mixologiste de renom Yannis Karavias y concocte des cocktails savoureux et inventifs, qu'on se plait à siroter face à un coucher de soleil majestueux.

Entièrement rénovées en 2016, les confortables suites immaculées sont équipées de hammams et de piscines individuelles. Et en cas de petit creux, seuls quelques pas nous séparent du restaurant gastronomique Santoro, dirigé d'une main de maître par le chef Spyros Agious.

 

Grace Santorini, Imerovigli, Thira 847 00

www.gracehotels.com/santorini

Avec sa vue plongeante sur la Caldeira, Perivolas ravira les adeptes d'architecture Troglodyte en quête de discrétion. Cette adresse confidentielle chargée d'histoire se compose de cavernes de plus de 300 ans d'âge, qui hébergaient autefois les maisons et les étables de pêcheurs locaux.

Le centre névralgique de ce havre de paix que les puristes de l'île se refilent sous le manteau? Sa piscine panoramique entourée de roche noire, autour de laquelle s'articule le restaurant et les suites individuelles qui déploient la pierre d'un blanc aveuglant à perte de vue.

Baignées de lumière et décorées dans un style minimaliste-chic, ces dernières sont dotées de jacuzzis ou de piscines, et offrent une vue imprenable sur la mer Egée. Lieu idéal pour déconnecter du stress urbain, Perivolas n'a volontairement pas équipé ses suites de téléviseurs, pour un dépaysement accru et une immédiate reconnection aux élements naturels alentour.

 

Perivolas, Thira 847 02

www.perivolas.gr

Partager l’article

Articles associés

Recommandé pour vous