Voyage

Où changer d'air à trente minutes de Paris ?

Besoin d'une échappée belle aux portes de Paris? Direction le Waldorf Astoria Trianon Palace, 5 étoiles raffiné qui réunit le meilleur du bien-être et de la gastronomie
Reading time 3 minutes

Un lieu chargé d'histoire

Situé à quelques minutes du Château de Versailles, le Trianon Palace réussit l'alliance d'une localisation idéale et d'un riche background culturel:  centre névralgique de l'élite intellectuelle et artistique en villégiature au siècle dernier, il accueillait autrefois Marcel Proust et Sarah Bernhardt, et fut également élu comme destination de lune de miel par la duchesse et le duc de Windsor.

Après une rénovation colossale opérée avec talent par l'architecte d'intérieur british Fiona Thompson, le lieu a fait peau neuve il y a quelques années, en rejoignant le prestigieux groupe Hilton.

Idéales pour une échappée belle oxygénante aux portes de Paris, ses 199 chambres et suites à l'élégance intemporelle corsées d'une pointe de design contemporain semblent immergées en pleine nature.

Mais si on fait le choix de ce refuge niché au coeur des bois, c'est aussi et surtout pour s'offrir une parenthèse gastronomique d'exception.

Distingué par une étoile au Guide Michelin, son restaurant "Gordon Ramsay au Trianon" au service hors-pair attire les amoureux de bonne chère, venus des quatre coins de Paris et de l'Europe pour déguster les exquises spécialités du chef Anglais réputé.

Des masterpieces culinaires concoctées sous l'égide du talentueux chef exécutif Frédéric Larquemin, directement inspirées des plats iconiques servis dans le vaisseau-amiral Londonien du maestro: les Bouchées de la Reine aux Langoustines d'écosse aux crémeux de Sésame et la Daurade de ligne Française au Céleri Rave et coquillage en passant par le Homard de la côte d'Opale et le mille feuille croquant aux deux vanilles, plaisir coupable qui vaut largement une entorse à sa diète de rentrée.

/

Un haut-lieu du bien-être

Qui a dit que haute gastronomie et wellness ne faisaient pas bon ménage?

Doté d'un vaste spa Guerlain étendu sur 2800 mètres carrés et trois niveaux, le Waldorf Astoria Trianon Palace fait la part belle au bien-être, et propose des parenthèses relaxantes sur-mesure:

Après quelques longueurs vivifiantes dans la sculpturale piscine aux allures de thermes Romains, on achève de se déconnecter du stress urbain en se laissant aller aux manoeuvres expertes des thérapeutes présentes sur place.

Mention spéciale pour le protocole exclusif Le Secret de La Reine, chorégraphie beauté savamment orchestrée et entièrement personnalisée où on perd toute notion du temps. Axée à la fois sur le corps et l'éclat du visage, ce parcours énergisant privilégié dénoue les tensions, booste le tonus et ravive le glow.

 

1,Boulevard de la Reine 78000 Versailles

https://www.trianonpalace.fr

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous