Voyage

Les plus beaux endroits du monde pour faire un footing

Marre de courir sur les quais de Seine ? Bonne nouvelle, L'Officiel vous a déniché les plus belles pistes naturelles du monde pour taper un sprint.
Reading time 3 minutes

Le parc national Torres del Paine, en Patagonie

Situé entre la cordillère des Andes et la Steppe de Patagonie au Chili, le Parc national Torres del Paine est une invitation à l’évasion. Cette réserve de biosphère classée au patrimoine mondial de l’UNESCO offre aux férus de randonnées et de course à pied des parcours à couper le souffle. Glaciers turquoise, pics granitiques, vallées verdoyantes, étangs et grands lacs se côtoient harmonieusement sur près de 2 000km2. Il faudra rester attentif pour avoir la chance d’apercevoir les cerfs et lamas sauvages qui habitent les lieux. 

Les plaines de Bagan, au Myanmar

C’est au cœur du pays du sourire que le Bagan Temple Marathon a vu le jour en 2013. Le parcours, idéalement pensé pour les amoureux de nature et d’histoire, emmène les coureurs à travers des siècles de traditions. Un véritable voyage dans le temps dans un environnement préservé. De part et d’autre des sentiers verdoyants, des temples d’antan et des pagodes sacrées parsèment le lieu, lui conférant une atmosphère mystique propre au Myanmar. 

Wahiba Sands, au Sultanat d'Oman

Le Sultanat d’Oman est devenu une destination de rêve pour les voyageurs en quête d’excellence et de dépaysement total. Courir dans le désert de Wahiba Sands et ses dunes de sable à perte de vue sonne comme une évidence lors d’un séjour dans le pays. Nuances d’orange, ciel bleu, oasis et rares palmiers offrent des panoramas époustouflants. Une expérience unique pour les sportifs ou simple curieux à la recherche de lieux paisibles, coupés du monde. 

Table Mountain, en Afrique du Sud 

Dans la ville cosmopolite du Cap se dresse l’une des montagnes les plus célèbres au monde. Très prisé des voyageurs, le parc national de Table Mountain offre quelque 900 possibilités d’itinéraires entre montagne luxuriante, roches, cours d’eau et ravins, dédiés à la course à pied et à la randonnée. Arrivé au sommet culminant à 1085m d’altitude, le panorama de la ville, des plages et de l’océan qui s’étend à perte de vue offre une sensation de bout du monde et un véritable sentiment de satisfaction. 

Le parc national de Vatnajökull, en Islande

Impossible d’évoquer des panoramas de rêve sans nommer l’Islande. Fouler une calotte glaciaire bercé par le ressac de la cascade Dettifoss, arpenter la caldeira d’Askja et admirer un lac époustouflant de beauté… Voilà les paysages qu’offre le Vatnajökull : le plus grand parc d’Europe, recouvrant pas moins de 13% du pays. Durant la période estivale, les températures varient entre 10° et 20°C et les différences de climat d'un bout à l’autre du parc sont des phénomènes impressionnants auxquels assister absolument. Un joyau naturel à seulement 6h de Paris. 

 

Articles associés

Recommandé pour vous