Voyages

Les 10 plus beaux hôtels du moment

by Singapore
28.03.2017
Alors que nos plans pour cet été commencent à se dessiner, le temps est venu de réserver sans compter dans les meilleurs hôtels de la saison. Cap sur les 10 refuges de luxe à booker dès maintenant.

Amankora, au Bhoutan

L'endroit : Un des joyaux du groupe Aman, perdu en pleine nature himalayenne. 72 suites nichées dans des maisons néo-traditionnelles, dont certaines perchées à flan de montagne. Des tables bhoutanaises, indiennes et occidentales pour chaque lodge, un spa presque thérapeutique et des excursions franchement inoubliables. 

Le + : Du 1 mars au 25 mai, Amankora propose un programme spécial intitulé "À la poursuite du bonheur", une expérience holistique avec de la méditation, du yoga et des lectures d'oracles. 

www.aman.com

Bumthang Dining Room _High Res_4915.jpg
Punakha Lodge Courtyard Night_High Res_9851.jpg
Paro Living Room _High Res_6013.jpg
Thimphu Living Dining_High Res_8825.jpg
Gangtey Living Room Books_High Res_6069.jpg
Bumthang Living Room _High Res_4925.jpg
Gangtey Suite _High Res_6032.jpg
Gangtey Suite Bath Vanity _High Res_6101.jpg
Paro Suite Bathroom _High Res_6034.jpg

Ion Adventure, en Islande

L'endroit : Un étonnant bâtiment brutaliste lové au pied d'un volcan endromi (pour longtemps) dans le parc national de Thingvellir, site classé au patrimoine mondial de l' Unesco. Une architecture intérieure et extérieure pensée pour nous reconnecter à la nature, y compris dans les chambres où trônent de grandes photographies de chevaux islandais.  Le restaurant, ultra local, vaut à lui seul le déplacement. 

Le + : Les soirées organisées à la belle étoile, sous les aurores boréales. 

ioniceland.is

049-DS-Ion.jpg
059-DS-Ion.jpg
014-DS-Ion.jpg

Le Huus, à Gstaad

L'endroit : Aussi agréable en été qu'en hiver, ce refuge plus tradi que bling joue la rusticité étudiée, le luxe en plus. Les chambres rappellent celles d'un chalet de designer, les 7 tables jouent sur tous les tableaux alors que le spa, immense pour le lieu, propose 3 étages de piscine, salles de massage et même un sauna avec vue sur les montagnes. 

Le + :  L'éventail de sports de montagne proposés au clients. L'été, c'est canyoning, randonnée et rafting. 

huusgstaad.com

100-DS-Huus.jpg
022-DS-Huus.jpg
028-DS-Huus.jpg
136-DS-Huus.jpg

Le Sir Adam, à Amsterdam 

L'endroit :  Un boutique comme on les aime, ouvert par l'équipe du (déjà) très cool Sir Albert dans la célèbre tour A’DAM, juste à côté du EYE Film Instituut. Dans les 108 chambres avec vue sur le fleuve, des jampes Mouille, des murs en béton armé et des têtes de lit façon patchwork street. Mais surtout deux bars, un de jour, un de nuit, où résonnent les meilleurs playlists electro de la ville. 

Le + : Des platines vinyle dans les plus belles chambres de l'hôtel. 

017-DS-SirAdam.jpg
022-DS-SirAdam.jpg
004-DS-SirAdam.jpg

Le Amangani, dans le Whyoming

L'endroit : Un refuge de montagne façon far-west, revu et corrigé à la sauce Aman, installé dans le sublime parc national de Jackson. Des chambres en bois clair avec salle de bain ouverte, des balcons à la vue panoramique, une table locavore sur le principe de l'agriculture raisonnée .. On voudrait s'installer ici pour de bon. 

Le + : Ca tombe bien, le Amangani propose de louer des maisons à long terme et même d'en acheter certaines. A bon entendeur.. 

Grand Staircase_High Res_4564.jpg
Swimming Pool Dusk_High Res_7738.jpg
Pool_High Res_4574.jpg
Town of Jackson_High Res_7627.jpg
Lounge_High Res_7702.jpg
Bear Skin Rug_High Res_4576.jpg
Library_High Res_7864.jpg
Spring Gulch Suite Bedroom_High Res_7626.jpg
Sena Home Private Hot Tub_High Res_7756.jpg
Horseback Riding_High Res_4561.jpg
Exterior & Tetons_High Res_7851.jpg

Le Kazbegi, en Georgie 

L'endroit : Un petit village dans la nature sauvage du Caucase,  où seule règnait l'église de la Trinité Gergeti. Il faudra désormais compter avec le tout nouvel hôtel Kazbegi, bâtiment à l'aura soviétique imaginé par le jeune duo d'architectes Nata Janberidze et Keti Toloraia. Ensemble, ils signent un lieu de retraite ultra cool de 156 chambres avec une terrasse solarium, un salon où trainer après une balade dans les montagnes et un bar digne des meilleures planques londoniennes. 

Le + : le silence absolu, sans doute le plus grand des luxes. 

roomshotels.com

035-DS-RoomsKazbegi.jpg
139-DS-RoomsKazbegi.jpg
126-DS-RoomsKazbegi.jpg
074-DS-RoomsKazbegi.jpg

Le Warhouse, à Singapour

L'endroit : Logé dans un ancien entrepot transformé après un an et demi de travaux, le Warehouse est sans doute un des boutique hôtels les plus agréables de la ville. Tout ça grâce au designer star Chris Lee qui a su tirer profit des volumes colossaux, surtout dans l'impressionnant lobby-bar. Et les chambres ?  37, pas plus. Toutes dans une palette de ton doux dans un pur style scandinave. 

Le + : La piscine à débordement sur le rooftop. 

The Warehouse Hotel_Evening Facade Straight_High Res.JPG
The Warehouse Hotel_Lobby and Bar_High Res.jpg
The Warehouse Hotel_River View Loft_High Res.jpg
The Warehouse Hotel_River View Room Bathroom_High Res.JPG
The Warehouse Hotel_River View Suite Bathroom_High Res.jpg
The Warehouse Hotel_River View Suite_High Res.jpg
The Warehouse Hotel_Sanctuary Desk Closet Bathroom_High Res.JPG

Le Fabriken Furillen, en Suède

L'endroit : Une île de 4km2, capturée par le photographe Johan Hellström qui finit par en racheter les terrains à la fin des années 90 pour en faire le Fabriken Furillen, définition à lui seul du slow-travel. Une rencontre entre le paysage lunaire de l'île de Gotland et l'architecture post-industrielle environnante. En plus des 17 chambres néo-scandinaves, on trouve la Hermit Cabin, sans eau ni éléctricité, accessible à vélo depuis l'hôtel. Une manière de revenir aux fondamentaux.  Pour les autres, des chambres tout confort avec cheminée, équipement high-tech et produits Byredo. 

Le + : La table d'hôte, dont tout les produits sont issus de la ferme auto-gérée. 

www.furillen.com

011-DS-FabrikenFurillen Kopie.jpg
004-DS-FabrikenFurillen Kopie.jpg
014-DS-FabrikenFurillen Kopie.jpg
033-DS-FabrikenFurillen Kopie.jpg

Alila Fort Bishangarh, en Inde

L'endroit : Digne d'un conte de fée. Un fort idien de 230 ans, transformé en palais grand luxe.  59 suites majestueuses, toutes différentes, avec jacuzzi, mobilier sur mesure et vue imprenable sur Jaipur. Le restaurant, Amarsar, chef d'œuvre d'artisanat local, propose le meilleur de la gastronomie du Rajasthan. 

Le + : Le donjon, transformé en spa.  

Alila Fort Bishangarh - The gate to the resort.jpg
Alila Fort Bishangarh - Accommodation - Royal Heritage Suite (with the bathtub) 02.jpg
Alila Fort Bishangarh - Accommodation - Heritage Suite 01.jpg
Alila Fort Bishangarh - Interior 01.jpg
Alila Fort Bishangarh - Exterior 04.jpg

Satoyama Jujo, au Japon

L'endroit : Un hôtel vieux de 150 ans, perdu dans la province du même nom. Une bonne idée du dépouillement à la japonaise, avec du mobilier ultraminimal, décliné dans des chambres de la plus design à la plus monacale.  Et pour être vraiment tranquille, on peut louer une maisonette avec terrasse. Côté restaurant, le Sanaburi, table gastronomique nippone 100% bio.  

Le + : La visite des rizières environnantes. 

en.satoyama-jujo.com

001-DS-SatoyamaJujo.jpg
135-DS-SatoyamaJujo.jpg
143-DS-SatoyamaJujo.jpg

Partager l’article

Articles associés

Recommandé pour vous