Voyage

Ces maisons isolées qui nous font rêver

À l'époque où nous passons notre temps dans nos maisons, nous avons compris l'importance primordiale de l'endroit où nous vivons. Zoom sur ces résidences au calme, qui donnent des envies d'évasion.
Reading time 4 minutes
Elliðaey

1. Elliðaey

Sans aucun doute, la plus populaire des maisons isolées est le bâtiment d'Elliðaey en Islande, plus connue comme étant la maison de Björk. Des rumeurs prétendent que le gouvernement islandais a fait don de cette maison à la chanteuse, toutefois l'exactitude de ces informations n'a jusqu'ici pas encore été prouvée. Bien que cette résidence semble très romantique de prime abord, celle-ci a été construite dans un but utilitaire : celui de stocker du poisson au début du 19e siècle.

2. Le Monastère de Roussanou

Cette structure à la fois effrayante, étonnante et excitante n'est autre qu'un monastère situé en Grèce. Pour atteindre ce bâtiment construit sur les rochers, vous devez préalablement suivre une longue route de 140 marches à flanc de la montagne.

3. Just Room Enough Island

Cette maison, située sur l'île Hub de 310 m2, a été vendue par la famille Sizeland en 1950. La plus petite île du monde possède une maison, plusieurs arbres et une minuscule plage. La bâtisse, dont le jardin a été complètement submergé pendant les périodes de marée montante, se trouve à l'intérieur des frontières des États-Unis.

4. Le Pilier Katskhi

La colonne Katskhi en Géorgie abrite cette église chrétienne depuis le 7e siècle. Un moine géorgien vit dans ce bâtiment, juste au-dessus d'une magnifique forêt.

5. La Maison flottante

Ce bâtiment, également connu sous le nom de Maison flottante, a été construit comme résidence d'été pour un couple à Huron Lake, en Amérique du Nord. Le sol de la maison étant un ponton, il s'adapte à l'eau qui monte et redescend (flux liés aux crues et décrues) à certaines périodes de l'année.

6. Le Castel Meur

Ce bâtiment, connu sous le nom de "petite maison entre les rochers", a été construit en France en 1861, pour se protéger de l'intensité du vent, et a la particularité d'être presque invisible de par son emplacement et son coloris qui se fond dans le décor. 

7. L'Atelier d'artiste

Construit sur l'une des collines de l'île Fogo à Terre-Neuve, au Canada, cet atelier est entièrement compatible avec la nature. Il a été construit pour rajeunir l'île et la garder dynamique. Grâce aux baies vitrées du sol au plafond, les artistes travaillent ici, bénéficiant d'une vue magnifique et d'une expérience très inspirante.

Articles associés

Recommandé pour vous