Voyage

Le Westin Turtle Bay : une invitation au bien-vivre

Vous sentez le besoin de faire une retraite nature et bien-être ? Le Westin Turtle Bay Resort est fait pour vous. Sur la baie des tortues de l’île Maurice, plaisir se conjugue avec équilibre.
Reading time 3 minutes

UN SOUFFLE DE SÉRÉNITÉ

Sur l’île Maurice, face à la légendaire baie aux tortues, se trouve le Westin Turtle Bay. Dans ce lieu édénique, l’architecture est en fusion totale avec la nature. Mille couleurs chatoyantes régalent la vue, de l’azur profond de l’océan aux variations végétales des montagnes bordant le jardin tropical de 10 hectares entourant l’hôtel. Ici, tout est invitation à la détente, jusque dans l’utilisation éclectique du teck, du verre et de la roche volcanique composant le style exotique chic de l’hôtel. 

Les 190 chambres s’ouvrent toutes sur un balcon ou une terrasse privée avec vue sur mer et nature. La décoration associe avec subtilité inspiration créole et éléments modernes, pour un sentiment immédiat de bien-être. Pour ceux qui souhaiteraient plus d’intimité, 15 superbes villas privées sont déployées le long de la plage de sable blanc.

Côté gastronomie, les 5 restaurants de l’hôtel ont été pensés pour offrir une expérience à la fois gourmande et saine. Toutes les cartes sont teintées du programme Superfoods développé par Westin : des plats équilibrés et imaginés par une équipe de médecins et de diététiciens pour offrir les meilleurs nutriments. Un moyen parfait d'allier plaisir et énergie !

Un restaurant qui nous a séduit ? Le Fusion, une exploration de la cuisine mauricienne et tropicale sous la forme de plats « fusion », pour un dîner original et goûteux. Et s’il vous prend l’envie de profiter d'un verre après une baignade à la piscine, direction le Retreat Bar, idéal pour découvrir les nuances du rhum en cocktails, sur fond de notes de piano léger, incitant à la relaxation. 

 

YOGA AU CRÉPUSCULE

Profiter de la baie aux tortues, c’est également découvrir les couleurs vives de ses récifs de corail : snorkeling, plongée sous-marine, sorties en bateau à fond de verre… De nombreuses activités sont proposées pour plonger au coeur de la nature de ce sublime parc marin. L’activité à ne pas louper : une sortie en catamaran en fin d’après-midi pour admirer le somptueux coucher de soleil sur la baie, entourés par le calme de l’océan. 

Et puisque le Westin Turtle Bay réunit forme et nature, impossible de passer à côté d’un cours de yoga ! Nous avons notamment pu en profiter durant le crépuscule, pour une expérience inoubliable. Enfin, passage obligé au Westin Heavenly Spa, havre de paix pour se régénérer après une intense séance sportive. Caché au coeur d’une oasis luxuriante de 1500m2, l’on se laisse apaiser par les délicates notes d’huiles essentielles mariées aux épices locales et à une musique enivrante. Pour toujours plus de farniente, toutes les suites sont équipées d’un bain extérieur et d’une douche à vapeur signés Heavenly Spa.  

/

Articles associés

Recommandé pour vous